Crève-Tête (2341m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
842m
Durée :
1 jour

Ce sommet à la frontière entre Lauzière et Vanoise se révèle être un magnifique panorama malgré sa modeste altitude. Un itinéraire sympathique passant, entre-autre, par le refuge de Lachat. – Auteur :

Accès

Depuis Moutiers, monter en direction de St Jean de Belleville. Arrivé au village de Villarly, bifurquer et prendre la route en direction du Villaret. Garer la voiture au bout de la route.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Prendre le chemin carrossable menant au refuge de Pierre Larron, mais au croisement pointé à 1632m, prendre le sentier SO. Suivre la trace approximative jusqu’au sommet de Longecha (2077m). D’ici, suivre la crête jusqu’au sommet (2342m). Descente s’effectue par le même chemin, ceci jusqu’au point de départ.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Verdet (2294m) en boucle par Béranger

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : www.barno.fr

Savoyards des cimes ! 🙌 Shot de montagne sur notre site →

Topo publié le 28 mars 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 28 mars 2010 à 14h27

    Coucou les jeunes. Alors vous aussi vous avez voulu redescendre au plus court par la forêt ??? C’est faisable mais c’est rrrrraidde ! C’est bien car vous avez été plus courageux que nous tous, vous avez au moins tenté une sortie ...

  • par Le 28 mars 2010 à 14h34

    Oui, on voulait varier la descente mais les bouts de traces qui partent de partout nous ont perturbées :) Surtout que nous avons oublié la top25 à la maison ! Et pour ce qui est du temps, c’est sûr qu’on n’a pas eu droit à une vue grandiose...

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !