Iliniza Norte (5126m)

Alpinisme PD
1 jour

Ascension qui vous mène au delà des 5000 mètres et qui sert d'acclimatation aux sommets voisins (Cotopaxi notamment) – Auteur :

De Quito, se rendre à Machachi en bus. De Machachi, prendre un autre bus (petit bus blanc et bleu). Le bus prend un piste et vous dépose rapidement dans ce petit village un peu "mort". Un ou deux commerces et 3 lieux pour dormir.

Se rendre ensuite au parking de La Virgen.

Itinéraire

Plusieurs possibilité pour rejoindre le sommet.

La voie normale passe par le refuge .

Si vous voulez faire le sommet dans le journée, pas besoin de passer par le refuge.
Du parking de La Virgen, prendre le chemin évident à travers la végétation basse, pour rejoindre la moraine. De la base de la moraine, prendre à droite pour rejoindre la voie évidente qui monte en diagonale à travers les éboulis.

Vous rejoigniez ensuite le "passage de la mort" ’(El paso de la Muerte) pour retrouvez la voie Normale. Passage en rocher pour atteindre le sommet.

Descente par le même itinéraire.

Dernière modification : 25 avril 2018
Trek de Quilotoa (Insilibi / Chugchilan /Quilotoa)

Topo publié le 19 octobre 2009

• par Le 12 décembre 2009 à 14h33

Salut Vince, j’ai fait ce sommet il y a 1 mois et malgré l’absence totale de neige, la rando n’est pas très facile, on a passés pratiquement 3 heures pour monter du col au sommet, en mettant les mains tout le long,
    Au sommet, beaucoup de nuages, qui semblent souvent présents, autant sur le sommet nord que sud, et juste sur les pointes sommitales.
    Très bon souvenir, très belle ascension tout de même ! premier 5000 en plus !