Abonnez-vous à notre newsletter !

Key Summit (919m)

Courte randonnée traversant deux milieux naturels différents pour atteindre le Key Summit, offrant un superbe panorama vers les différents sommets des alentours. On peut prolonger vers un promontoire permettant de voir la vallée et le lac Marian. – Auteur :

De Te Anau (île du sud), direction Milford Sand. À 83km s’arrêter au col The Divide.
Parking aménagé.

• Fréquentation : fréquenté
  • Balisage : aucune difficulté de repérage, sentier bien marqué

Itinéraire

Du parking, prendre la Routeburn Track.

Joli sentier relativement large, en balcon initialement qui traverse une forêt humide avec de nombreuses fougères.

On peut rencontrer des Keas (perroquet).

À la seule intersection, prendre à droite (panneau indicateur), pour monter au Key Summit.

Le paysage change avec une végétation alpine.

Sur le sommet, nombreuses tourbières, ainsi qu’un petit lac.

Superbe panorama sur les Monts Humbolt, Ailsa, Darra, et Earl.

Poursuivre le sentier vers un point de vue sur le Lac Marian.

Le sentier fait une petite boucle autour de Key Summit pour rejoindre celui de l’ascension permettant le retour au parking.

Dernière modification : 28 juillet 2019
Hooker Valley Track

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

"Où que le regard se porte, le spectacle est assuré" Patrick Berhault (Encordé mais libre)