La Petite Moucherolle (2156m) par le Clot de la Balme

La Petite Moucherolle, offre une vue excellente sur la face sud de sa grande sœur : la Grande Moucherolle. Son refuge, lui, offre un couchage pour quelques personnes, uniquement quand la station a fini sa saison. Le coucher de Soleil à l'ouest, et son lever à l'est, sur les Ecrins, vaut le déplacement. Ce refuge, appelé Refuge du Grand Couloir, ou Refuge de la Petite Moucherolle, sert pendant la saison, aux techniciens mécaniciens des remontées mécaniques de la station. Il est donc occupé pendant la saison de ski. Il est également très fréquenté pendant l'été .

EN VOITURE

• Départ de la randonnée, au lieu-dit "Clos de la Balme sur la commune de Correncon-en-Vercors.
  • A Corrençon-en-Vercors, continuer jusqu’au bout de la D 215, passer le parking du Gîte d’étape du golf, et monter se garer au Clos de la Balme. Panneaux indicateurs.

• Aucune difficulté, sentiers balisés.
  • Randonnées praticable hors saison de ski, effectivement, l’itinéraire emprunte les pistes de Combeauvieux et du Belvédère.

• Randonnée effectuée le 31/10/2007.
  • Participant : seul.
    • Longitude : 5.54°
    • Latitude : 45°
    • Jaune/vert.
    • Poteaux directionnels aux intersections.

Itinéraire

LA PETITE MOUCHEROLLE

Du Clos de la Balme, rejoindre la piste de ski de Combeauvieux. Un bon chemin balisé remonte sa rive gauche, il s’en écarte plus haut, effectue une large boucle et atteint la gare du télésiège de Combeauvieux.

Poursuivre sur la piste qui remonte vers l’est, en laissant à droite la direction du Pas de la Balme et la Bergerie de Combeauvieux. Cette piste nous emmène à la gare du télésiège du Belvédère à l’emplacement même du refuge.

Suivre la crête vers l’est, notre balisage jaune/vert nous dirige vers une zone de lapiaz qu’il traverse. L’itinéraire remonte parmi de grands cairns en cathédrales, avant d’atteindre la sommet de la Petite Moucherolle.

DESCENTE

Elle s’effectue par le même itinéraire.
Ou en traversée

HÉBERGEMENT

SON REFUGE

La petite Moucherolle par la Roche du Coin (2156m)

La carte du topo « La Petite Moucherolle (2156m) par le Clot de la Balme »

Photos « La Petite Moucherolle (2156m) par le Clot de la Balme »

départ du clos de la balme chemin, en rive gauche de la piste de combeauvieux décor hivernal l'arrivée à la gare de combeauvieux décor hivernal nord sud dessin hivernal bergerie de combeauvieux sous la tête des chaudières piste, grande et petite moucherolle dessin de glace et bergerie la vue se dégage au loin sur le grand veymont grande et petite moucherolle, télésiège du belvédère le dévoluy au dessus de la mer de nuages la barrière est du vercors au dessus de la mer de nuages l'arrivée du télésiège du belvédère, le refuge la petite et grande moucherolle petite et grande moucherolle aghate contemple l'oisans refuge de la petite moucherolle aghate de plus près au bord du ravin, au delà de la barrière, DANGER !