Pointe du Dard (2489m) – à raquettes

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1435m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Magnifique randonnée en raquettes dans une poudreuse de rêve, légère et scintillante.

Accès

D’Arêches, prendre la direction du Planey et, un peu avant le village, monter se garer au lieu dit Le Chornaix.

Itinéraire

Carnet de route

  • Carte : IGN TOP25 3532 OT Massif du Beaufortain - Moûtiers
  • Altitude départ : 1330m
  • Altitude arrivée : 2489m
  • Dénivelée effectuée : 1435m
  • Participants : 2+

Itinéraire

Traverser le vaste champ de neige et rejoindre la forêt pour attaquer une raide montée dans le lit du ruisseau qui conduit aux chalets des Combettes.

Ensuite, par de belles pentes continuer en direction du Lac de Brassa, puis cotoyer les nombreuses traces de skis qui descendent du Col de la Grande Combe et aller admirer la belle face (exposée tout de même) de la Légette du Grand Mont.

Descendre dans le large vallon puis remonter sur une longue et belle croupe qui offre un point de vue magnifique sur tout le secteur. Sans difficulté majeure, continuer à vue et accéder à la large pente finale de la Pointe du Dard.

Du sommet, descendre quelques instants au Passage du Dard puis s’offrir une descente de rêve dans la poudreuse (la plus belle de la saison pour l’instant). A la fin de l’itinéraire, on peut éviter de repasser par le torrent en coupant à travers la forêt (attention toutefois, c’est un peu plus "sportif").

Dernière modification : 21 septembre 2016
Lac de Brassa (2045m) et refuge des Arolles, en boucle par le Chornais

La carte du topo « Pointe du Dard (2489m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Pointe du Dard (2489m) »

Le ruisseau à monter entre les deux collines Ambiance froide ! Les chalets des Combettes et la sortie du torrent (en bas à droite) Vers le Lac de Brassa, au pied de la Légette du Grand Mont La descente dans le vallon Paysages superbes avec le Mont Blanc en toile de fond De la poudre, encore et encore ...et de tous les côtés La dernière pente Le sommet, crouté mais débonnaire ! Beau spectacle vu du sommet Le Grand Mont et le Passage du Dard Vue générale sur l’itinéraire Les traces de ski foisonnent dans la poudreuse sous le Grand Mont Descente en forêt La voiture est garée là ! La montée sur la croupe