Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de la Sambuy

1 jour

La petite Sambuy est un promontoire qui offre une belle vue sur le lac d'Annecy. – Auteur :

Le départ se fait dans la station de Seythenex (30 km d’Annecy)

Itinéraire

Carte : Albertville : 3432 Et au 1/25000.

Dénivelée : 290m

Point de départ : 1140m (Station de Seythenex) .

Départ de la balade : 1820m (haut du télésiège de la Sambuy (ouvert tout l’été)) .

Point culminant : 2107m

Durée de la montée : environ 1h

Durée de la descente : environ 0h40

Petit descriptif :

De la gare d’arrivée du télésiège, partir à droite et dépasser l’aire de vol libre. Avant les câbles d’un petit téleski, ne plus descendre mais suivre le sentier à droite qui grimpe dans la combe. Attention : la montée est soutenue !!!

La vue de la petite Sambuy vaut vraiment le déplacement ! De gauche à droite : la Chartreuse, les Bauges, le Semnoz, Annecy et le lac, la Tournette, Faverges, les Aravis, le Mont Blanc, le Beaufortain.

La pointe de la Sambuy à gauche est d’accès dangereux et donc réservée aux personnes ayant le pied montagnard.

Les plus courageux, quant à eux, peuvent descendre à pied jusqu’à la station en 1h20 par la piste longeant le télésiège.

Pointe de la Sambuy (2198m) par la face Sud, en circuit

Père de famille (3 filles) en Savoie depuis 2003.