Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de la Sambuy

1 jour

La petite Sambuy est un promontoire qui offre une belle vue sur le lac d'Annecy.

Le départ se fait dans la station de Seythenex (30 km d’Annecy)

Itinéraire

Carte : Albertville : 3432 Et au 1/25000.

Dénivelée : 290m

Point de départ : 1140m (Station de Seythenex) .

Départ de la balade : 1820m (haut du télésiège de la Sambuy (ouvert tout l’été)) .

Point culminant : 2107m

Durée de la montée : environ 1h

Durée de la descente : environ 0h40

Petit descriptif :

De la gare d’arrivée du télésiège, partir à droite et dépasser l’aire de vol libre. Avant les câbles d’un petit téleski, ne plus descendre mais suivre le sentier à droite qui grimpe dans la combe. Attention : la montée est soutenue !!!

La vue de la petite Sambuy vaut vraiment le déplacement ! De gauche à droite : la Chartreuse, les Bauges, le Semnoz, Annecy et le lac, la Tournette, Faverges, les Aravis, le Mont Blanc, le Beaufortain.

La pointe de la Sambuy à gauche est d’accès dangereux et donc réservée aux personnes ayant le pied montagnard.

Les plus courageux, quant à eux, peuvent descendre à pied jusqu’à la station en 1h20 par la piste longeant le télésiège.

La carte du topo « Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de la Sambuy »

Photos « Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de la Sambuy »

Le télésiège de Favre Vue en montant sur le refuge de Favre et la gare d'arrivée A travers les alpages Vue sur le lac d'annecy Vue sur le chalet de l'aup de Seythenex Vue sur l'arcalod