Le Taillefer (2857m) par Ornon

1 jour

Une des classiques au départ de Grenoble. Une ribambelle de petits lacs (lac Fourchu, la Noir, lac de la Vache), avec une vue magnifique sur les écrins et le Meije. Y'a même moyen de poser la tente avant d'attaquer le Taillefer ! – Auteur :

Accès > Grenoble > Rochetaillée > Ornon

• Prendre à droite avant le Bourg-d’Oisans, monter sur Ornon pour rejoindre la Grenonière.

Itinéraire

• Altitude sommet : 2857m
  • Carte : IGN TOP25 3335OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne
  • Lien IGN : Le Taillefer

Départ du bout de la route, suivre le chemin forestier qui est parallèle au Rif Garcin.

Suivre le Rif Garcin pour arriver sur une Bergerie, rejoindre le Pas de l’Envious et basculer sur le lac Fourchu (2050m).

Tirer jusqu’aux lacs Noir et de la Vache, le panorama est magnifique sur les Écrins et la Meije.

Profitez-en pour poser la tente et profitez d’une nuit en montagne : bivouac terrible !

Montée ensuite assez raide dans des pierriers jusqu’au col du Grand Van et au sommet. Décor lunaire et caillouteux.