Le vallon de Sainte-Catherine par Vovray

Une combe dans la forêt du Semnoz qui abrita jadis un couvent.

D’Annecy, se rendre au parking de Vovray.
Coordonnées :

• Site : Abbaye Sainte-Catherine du Mont
  • Extrait du site dauphine.com : Le vallon de Ste-Catherine

ALLER

Du parking, monter une centaine de mètres et suivre le chemin de gauche qui traverse le ruisseau.

Suivre les marques jaunes sur fond vert, puis suivre la direction La Boverie.

Le chemin de Ste-Catherine se poursuit ainsi jusqu’à La Boverie, une ancienne bergerie dont il reste peu de choses mais qui a été aménagée pour permettre de pique-niquer à l’abri.

RETOUR

Revenir sur ses pas et au premier embranchement, suivre le sentier de gauche (panneau Couvent de Ste-Catherine - 10 minutes).

Ce sentier passe à proximité des ruines de la Grangette puis parvient au Couvent.

Du Couvent, monter en dix minutes à la Croix de Ste-Catherine, un belvédère sur le sud de l’agglomération annécienne.

Revenir au Couvent et rejondre le parking de Vovray par le chemin de l’aller.

Sentier de la Grande Jeanne

La carte du topo « Le vallon de Sainte-Catherine par Vovray »

Photos « Le vallon de Sainte-Catherine par Vovray »

La forêt du Semnoz La Boverie La Boverie La Croix de Ste-Catherine Depuis la Croix de Ste-Catherine Le site du couvent de Ste-Catherine