Abonnez-vous à notre newsletter !
[ Actus ]

Marmotte futée : les dernières infos de routes coupées et sentiers interdits

publié le 8 juillet

Cette actualité a pour objectif de réunir sur une page les dernières actualités liées à l’accessibilité d’un itinéraire (route coupée, sentiers interdits ...).
Nous remercions d’avance tous ceux qui alimenteront cette rubrique.


  • Département Bouches du Rhône (13)
    — 25 mars 2019 : Sentier jaune du Pas de la Savonnette fermé en raison d’un risque d’éboulement. Voir l’arrêté municipal.
  • Département Isère (38)
    — 19 septembre 2018 : St-Pierre-de-Chartreuse : route du Col du Coq fermée (plus d’infos).
    Accès Dent de Crolles par St Pierre de Chartreuse : Route du Col du Coq : ouverture prévue le 12/07/2019.
  • Département Savoie (73)
    — 29 septembre 2018 : Champagny-en-Vanoise : accès à Champagny le Haut et au Laisonnay route coupée en semaine jusque fin novembre. Il est possible que le sentier soit aussi interdit.

    — 2014 : Le Châtel : le chemin reliant le hameau du Villaret aux chalets d’alpage du Villaret d’en Haut est interdit en raison d’un éboulement en 2014 au niveau du franchissement de la falaise entre Ravichon et Combe Noire. Un arrêté municipal en interdit l’accès.
  • Département Haute-Savoie (74)
    — juin à septembre 2019 : accès au Lac Blanc (Chamonix). Voir les départs conseillés.

    — 12 octobre 2018 : Communauté de Communes du Haut-Chablais, La Baume : en raison de glissements de terrain, le sentier reliant le Col du Tréchauffé et le Poisat est définitivement fermé. Voir panneau.

    — 4 octobre 2018 : Chamonix-Mont-Blanc : suite à un éboulement fin août, l’accès (ou le retour) au Lac Blanc par le Col des Montets via le Lac de la Remuaz est fermé. Voir aussi.