Abonnez-vous à notre newsletter !

NoMaD

Escalade, randonnée, slackline, alpinisme ... C’est sportif et ça se passe dehors ? Alors j’adore !

Ses dernières randonnées

Petit Obiou (2458m) : Voie normale

Topo publié le 9 août 900 m  – Alpinisme  – Devoluy  – Pellafol (38)

Le Petit Obiou vit dans l’ombre de sa grande sœur. Il n’a pourtant rien à lui envier, si ce ne sont les 331 mètres qu’il lui rend : allure élancée, falaises vertigineuses et face Est digne d’un film de science-fiction, pour un dépaysement garanti. Mais, jaloux de la popularité considérable de sa monumentale voisine, il n’offre son sommet qu’au terme d’une belle petite aventure, engagée et très minérale. Finalement il a tout d’un Grand, le Petit Obiou (...)

Montagne Sainte Victoire : Couloir des Libellules

Sortie du 28 juillet 600 m  – Escalade  – Sainte-Victoire  – Beaurecueil (13)

Dimanche ensoleillé (mais venteux), personne à la maison, et mon projet du côté des Obiou qui tombe à l’eau (c’est le cas de le dire !) à cause de la météo ? Eh bien allons du côté de notre chère Sainte ! Forcioli ? Oui mais déjà fait plusieurs fois... Ancien sentier noir (Couloir des Libellules) ? Ah oui pourquoi pas, jamais fait et ça a l’air de bien engager ! C’est donc parti pour une Odyssée solitaire dans la face Sud de la Sainte-Victoire en (...)

Monte Paterno (2744m)

Sortie du 9 août 2018 500 m  – Via-ferrata  – Dolomites

Les Tre Cime font partie des symboles des Dolomites. Elles représentent la grandeur et la beauté de ce massif. Quoi de mieux, pour profiter du spectacle, que d’aller faire un tour sur le sommet voisin, le Monte Paterno ? Et en empruntant des via ferrata, s’il vous plaît !

Tour du Sassolungo

Topo publié le 17 août 2018 600 m  – Randonnée  – Dolomites

Une magnifique balade facile autour du Sassolungo, montagne culte située au sein de l’incroyable massif des Dolomites.

Montagne Sainte-Victoire, Grotte des Champignons (760m)

Topo publié le 20 avril 2017 360 m  – Randonnée  – Sainte-Victoire  – Puyloubier (13)

Une petite randonnée sur le flanc sud de la majestueuse Sainte-Victoire permettant de profiter d’un magnifique panorama et de visiter la grotte des Champignons. Au menu : balade facile, passages techniques, escalade et spéléo !