Mont Clocher (1976m) et Mont de Vorès (2067m) par les Saisies – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
300m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Randonnée assez courte et assez facile, qui permet d'avoir un point de vue remarquable sur le massif du Mont Blanc et sur le Beaufortain. Cette randonnée est faisable aussi bien l'été à pied que l'hiver en raquettes. Le seul Bémol, il faut faire abstraction des remontées mécaniques toutes proches pour profiter du panorama.

Accès

Rejoindre la station des Saisies. L’été on peut profiter de la route qui mène au col de la Lézette (1785m). L’hiver le départ se fait au départ de la station (1680m).

Itinéraire

  • Carte : IGN TOP25 3531 OT Megève-Col des Aravis
  • Altitude Départ : 1785m
  • Altitude Arrivée : 2067m
  • Dénivelé : 300m
  • Longueur : 12km
  • difficulté : marche sur piste bien balisée. L’hiver attention à la traversée des pistes avec les skieurs.

Description de l’itinéraire :

Du parking (station ou col de la Lézette), continuer en direction du col de la Légette (1776m). Suivre ensuite le chemin balisé (GRP tour du Beaufortain) jusqu’au Mont Clocher, un petit raidillon permet l’accès à la croix sommitale.

Pour le Mont de Vorès, dépasser le Mont Clocher, suivre le sentier en passant par le chalet de Douce (1957m) et gagner la borne sommitale (2067m).

Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Dernière modification : 21 février 2018
Tête de Véry (2039m)

La carte du topo « Mont Clocher (1976m) et Mont de Vorès (2067m) par les Saisies »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Mont Clocher (1976m) et Mont de Vorès (2067m) par les Saisies »

En direction du Mont Clocher. En direction du Mont Clocher. Massif du Mont Blanc. Les dernières pentes. Le sommet. Vers le Mont de Vorès. Vers l’Aiguille Croche. Du sommet : le Mont Blanc. Du sommet : le Grand Mont. Du sommet : le bassin de Tré la Tête. Vers l’Aiguille de la Pennaz. Vers l’Aiguille de Tré la Tête. Vers la Pierra Menta. Le sommet. Le sommet. Les Aravis : l’Etale. Les Aravis : le Charvin. Descente. Descente. Lors de la descente : coucher de soleil sur la Montagne d’Outray. Lors de la descente : coucher de soleil sur la Brèche de Parozan. La Pierra Menta. Le Mont Blanc. Vers le Mirantin. L’Aiguille de Tré la Tête. L’Aiguille des Glaciers. Le Mont Blanc. La Montagne d’Outray.