Abonnez-vous à notre newsletter !

Neist Point

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
150m
Durée :
2h

Neist Point - le point situé le plus à l'ouest de l'île de Skye - destination emblématique à ne pas manquer, proposant des décors de falaises impressionnantes, un bien beau phare, et une vue sur les Hébrides extérieures lorsque le temps le permet. – Auteur :

Accès

De Portree, emprunter la A87 vers le nord. Quitter cette route assez rapidement et prendre sur la gauche la A850 en direction de Dunvegan. A proximité de Dunvegan, prendre la B884 vers l’ouest. Cette petite route étroite et bucolique mène jusqu’au large parking de Neist Point.

Précisions sur la difficulté

Aucune difficulté. Randonnée sur asphalte jusqu’au phare de Neist Point, sur de belles terrasses herbeuses et rocheuses ensuite.
Attention, hautes falaises.

Les infos essentielles

  • Altitude minimale : 4m
  • Altitude maximale : 92m
  • Distance : environ 4km
  • Horaires : comptez entre 1h et 1h30
  • Balisage : aucun

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Du parking, contourner une barrière et prendre pied sur le sentier en asphalte qui démarre en descente, équipé d’une main courante. Après quelques centaines de mètres, il progresse à plat, et se dirige sans effort jusqu’au phare de Neist Point.

Poursuivre au gré des envies en longeant les falaises. Par marée basse, certaines faiblesses dans la roche permettent d’atteindre le front de mer. Il est possible de faire le tour complet de la pointe, où il est possible d’observer de beaux specimens de la faune locale, notamment des aigles royaux et de nombreux goélands.

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 28 mai 2019
Coral Beaches

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de ce topo :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 16 mai

Topo publié le 28 mai

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 29 mai à 00h18

    Bonjour Guillaume
    Encore de belles photos.
    Photo 14 "l’aigle" : j’ai un gros doute (le bec !). Je pense plutôt à un goéland immature, mais de quelle espèce ?
    D’autres avis...

  • par Le 29 mai à 07h54

    Merci Alain, je ne suis en effet pas du tout sûr de mon coup !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !