[ Quoi de neuf au bivouac ? ]

Nouveauté : Recherchez des randos encore plus facilement !

publié le 16 mai

Si nous prenons le clavier aujourd’hui, c’est pour vous annoncer une bonne nouvelle (comme d’habitude quoi ;-) : la toute nouvelle "RECHERCHE" de randos sur Altituderando !

Bon, vous allez nous dire : Mais, pourquoi une nouvelle RECHERCHE ? et qu’est ce que cela va changer pour nous ?

Point 1 : combiner commune et difficulté

Cette nouvelle recherche a été entièrement repensée pour pouvoir répondre à la question que tout le monde se pose : "Est-ce qu’il y a des randos faciles/moyennes/difficiles près de chez moi ?"

Dans la version précédente il n’était pas possible en effet de combiner une commune de départ et un niveau de difficulté ! Diantre... On peut vous dire que pas mal de personnes se sont arrachées les cheveux sur ce point ;-)

C’est désormais possible, et c’est même la première chose que l’on vous propose ! Bien entendu, la recherche par sommet, par massif et par pays reste possible !

Point 2 : la recherche par commune plus simple

La recherche de la commune est maintenant en « live search » : quand vous tapez les premières lettres, on vous propose une liste de communes. Plus simple non ?

Par ailleurs les résultats affichés sont les topos trouvés dans un rayon de 20 km de la commune choisie, des plus proches, aux plus éloignés.

Point 3 : simplification !

On simplifie, on simplifie :

Tous les anciens champs de recherche sont bien entendu toujours accessibles (via le lien "plus de critères"), mais on clarifie l’interface.

Cette simplification était notamment attendue par les utilisateurs de smartphone. Là, cela devient un vrai bonheur !

Point 4 : difficulté et alpinisme

Une autre passe a été faite sur les notions de difficulté.
Avant il était possible de choisir une rando de difficulté "Alpinisme" alors qu’il s’agit d’une activité avec sa propre cotation. Tout rentre donc dans l’ordre : la randonnée a sa propre cotation (Facile/Moyen/Difficile) et l’alpinisme également (Facile, Peu Difficile, Assez Difficile, Difficile, Très Difficile). Et il est maintenant possible de rechercher de l’alpinisme pour une cotation donnée.

Point 5 : rando et activité

Les plus attentifs remarqueront également que la "randonnée" fait son apparition dans la liste des activités. Cette activité prépondérante sur le site était "par défaut" sur l’ancienne recherche. Problème : on ne pouvait pas rechercher des randonnées uniquement !!


Voilà, on espère que ces évolutions vous permettront de trouver facilement plein d’idées pour vos prochaines excursions !