Petite traversée de la Sierra de Bejar

2 jours

Une sortie dans cette magnifique Sierra de Bejar du cœur de l'Espagne. Au programme : deux jours de pérégrinations et de recherches de sentiers dans un massif en partie préservé.

Accès via la petite ville de Béjar (possibilité transport en commun), puis rejoindre le sympathique village de Candelario.

Itinéraire

• Site IGN (Esp.)
  • Randonnée des 12 et 13-06-2013

L’itinéraire, s’il est simple à résumer (une traversée de la sierra par ses principaux sommets), n’est pas nécessairement des plus évidents à décrire précisément.

Il faut dire que le balisage est épars, inexistant parfois, et que les sentiers semblent cruellement manquer d’entretien (en juin).

Qu’à cela ne tienne, c’est tout ce que j’aime. Il faut donc improviser, chercher, ruser afin de rejoindre la ligne de crêtes.

Rajoutons que les quelques cartes que j’ai réussi à dénicher ne seront pas d’une grande utilité.

Le départ se fait donc de Candelario (1136m)

• Direction
    • Canchal Negro (2369m)
    • Calvitero (2405m)
    • Canchal de la Ceja (2425m)
    • El Torreon (2401m)
  • Retour Candelario

La carte du topo « Petite traversée de la Sierra de Bejar »

Periode de turbulences en matière de cartographie (voir actu) !
Si la carte ci-dessous vous parait un peu palichonne, nous vous invitons à la consulter sur OpenStreetMap