Pico Ruivo (1862m)

1 jour

Point culminant de Madère, le Pico Ruivo offre une vue superbe sur l'océan atlantique et les reliefs abrupts de l'île portugaise. – Auteur :

De Funchal, prendre la direction de Monte sur les hauteurs de la ville et suivre la ER103 jusqu’à un col bien marqué à environ 1400m. Prendre à gauche la route conduisant au Pico de Arieiro.

Itinéraire

Topo

• Massif : Madère (Portugal)
  • Temps total : 5h00
  • Altitude départ : 1805 m
  • Altitude arrivée : 1862 m
  • Carte : Kompass n°234 Madeira (1.50 000)

Description

Départ du sommet du Pico do Arieiro (1805m), d’où le panorama est déjà impressionnant. Le sentier est parfaitement aménagé et creusé à même les falaises.

Rejoindre le Pico de Gato après avoir passé un premier tunnel.

Opter alors pour le sentier Est afin d’effectuer une boucle au retour. Le sentier sillonne à travers des paysages de plus en plus désertiques, contraste saisissant avec le pied de l’île à la végétation luxuriante.

Après avoir atteint le refuge du Pico Ruivo, atteindre quelques dizaines de minutes plus tard le sommet tant attendu.

Le panorama est incroyable sur l’océan ensoleillé au Sud et une mer de nuages au Nord.

Rejoindre finalement le parking en faisant une belle boucle passant par le Pico das Torres.

Dernière modification : 30 juillet 2018

Site web : www.barno.fr

Savoyards des cimes ! 🙌 Shot de montagne sur notre site →

Topo publié le 6 septembre 2013

• par heremeLe 23 septembre 2013 à 00h00

Merci Team-Rando pour cette découverte. J’ai suivi le sentier pas à pas sur Google Earth en regardant au passage toutes les photos (Panoramio). Certaines d’entre elles prise dans le brouillard où l’on voit le sentier au-dessus de rien sont impressionnantes.
    A supposer que les concepteurs de la série Myst se sont largement inspirés de ces chemins et paysages.

• par Le 23 septembre 2013 à 00h06

Oui, les passages à pic sont vraiment étonnants ! Des paysages peu communs qui valent vraiment le détour :)