Puig de Coma d’Or (2826m) par le col de Puymorens

1 jour

Sympathique randonnée dans les Pyrénées ariégeoises.

Depuis l’Hospitalet-près-l’Andorre, suivre la direction Col de Puymorens. A l’entrée de Col de Puymorens prendre la piste sur la gauche, suivre celle-ci et passer un premier croisement. Peu avant le second croisement un rocher dans l’herbe sur la droite indique parking, se garer là.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 2249 OT
  • Lien IGN : Puig de Coma d’Or
  • Altitude de départ : 1955m
  • Altitude d’arrivée : 2826m
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps total : 5h30

Du parking, remonter la combe Coma d’en Garcia jusqu’au col Portella de la Coma d’en Garcia (2534m). Le cheminement jusqu’au col est évident, suivre la piste, puis vers 2220m, on quitte celle-ci pour un chemin balisé qui nous amène au col.

Poursuivre le chemin direction est, on passe à proximité de l’Estany de Coma d’Or (2466m), puis on remonte la pente qui nous amène au nord-ouest du Cap de Llosada (2724m).

A partir de là, le cheminement jusqu’au sommet est évident.

Remarque : Le sommet du Puig de Coma d’Or est constitué d’une petite arête. Un passage, plus exposé et impressionnant que technique, rend l’accès à l’extrémité de celle-ci relativement délicat. A faire en fonction des sensibilités de chacun.