Puig de Coma d’Or (2826m) par le col de Puymorens

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
871m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Sympathique randonnée dans les Pyrénées ariégeoises.

Accès

Depuis l’Hospitalet-près-l’Andorre, suivre la direction Col de Puymorens. A l’entrée de Col de Puymorens prendre la piste sur la gauche, suivre celle-ci et passer un premier croisement. Peu avant le second croisement un rocher dans l’herbe sur la droite indique parking, se garer là.

Itinéraire

  • Carte : IGN TOP25 2249 OT
  • Lien IGN : Puig de Coma d’Or
  • Altitude de départ : 1955m
  • Altitude d’arrivée : 2826m
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps total : 5h30

Du parking, remonter la combe Coma d’en Garcia jusqu’au col Portella de la Coma d’en Garcia (2534m). Le cheminement jusqu’au col est évident, suivre la piste, puis vers 2220m, on quitte celle-ci pour un chemin balisé qui nous amène au col.

Poursuivre le chemin direction est, on passe à proximité de l’Estany de Coma d’Or (2466m), puis on remonte la pente qui nous amène au nord-ouest du Cap de Llosada (2724m).

A partir de là, le cheminement jusqu’au sommet est évident.

Remarque : Le sommet du Puig de Coma d’Or est constitué d’une petite arête. Un passage, plus exposé et impressionnant que technique, rend l’accès à l’extrémité de celle-ci relativement délicat. A faire en fonction des sensibilités de chacun.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Puig de Coma d’Or (2826m) en boucle

La carte du topo « Puig de Coma d’Or (2826m) par le col de Puymorens »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Puig de Coma d’Or (2826m) par le col de Puymorens »

Coma d’en Garcia Sympathique petit ruisseau Du col Portella de la Coima d’en Garcia, vue sur le Puig Pedros (à gauche) et le Puig de Coma d’Or (à droite) Estany de Coma d’Or Le Pic d’Auriol dans toute son ampleur Sous le sommet Du sommet, étang de Lanoux Du sommet, Puig Carlit Les deux cairns sommitaux sur fond de Puig Pedros Bassa de Mercader, piège à pêcheur ? Coma d’en Garcia à la descente et Pics de Font Negra au fond