Refuge de la Martin (2154m) par la Gurraz

1 jour

Dans le Parc de la Vanoise, approche des glaciers, sous le Dôme de la Sache et le Mont Pourri, par le refuge de la Martin.

De Bourg-St-Maurice, direction Val d’Isère par D902.

Après le Village de Ste-Foy-Tarentaise, prendre à droite direction La Savinaz et la Gurraz.

Se rendre au village de la Gurraz, traverser le village, parking au bout de la route.

Itinéraire

Infos pratiques

• Carte : IGN TOP25 3532ET Les Arcs - La Plagne
  • Lien IGN : Refuge de La Martin
  • Altitude du refuge : 2154m
  • Dénivelé : 600m

Sortie du 15/08/2006

Montée

Du Village de la Gurraz, il suffit de suivre la direction du "Refuge de la Martin".

Aucune difficulté, sentier bien balisé.

Le Refuge de la Martin avec une petite approche des Glaciers.

Pour "toucher" les glaciers, poursuivre le sentier à l’arrière du refuge et monter sur la crête entre le Glacier de l’Inverneau et le Glacier de la Martin.

J’ai fait cette sortie à 2 reprises (la 1ère fois le temps était un peu incertain, et la vue plus réduite), les photos sont un mix des 2 randos.

Retour

Par le même itinéraire.

• Le village de la Gurraz fait partie de la commune de Villaroger, elle même reliée au domaine de ski des Arcs.
    Pour plus d’informations.

Lac de Riondaz (2541m) par le refuge de Turia

La carte du topo « Refuge de la Martin (2154m) par la Gurraz »

Photos « Refuge de la Martin (2154m) par la Gurraz »

Départ de la Gurraz Vue arrière La Gurraz Chalet du Crêt en ruine Vers la Gurraz Cascade sur le ruisseau de la Savinaz Vue arrière sur le sentier Le barrage de Tignes Refuge de la Martin Au dessus du refuge, direction les glaciers Vers la Sassière Glacier de la Savinaz Glacier de la Savinaz Glacier de la Savinaz Sur la crête, entre les 2 glaciers Sur la crête, entre les 2 glaciers Sur la crête, entre les 2 glaciers Aiguille de la Grande Sassière Vers le Vallon du Clou (Ste Foy) Dernière vue sur les glaciers Mont Blanc Descente vers le Refuge de la Martin Vers le Mont Blanc Vers le Mont Pourri Maison typique a la Gurraz Maison typique a la Gurraz Topo Google