Sandviksfjellet (417m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
400m
Durée :
2h30

Sandviksfjellet est l'une des sept montagnes qui entourent le centre-ville de Bergen, elle offre un panorama de toute beauté sur celui-ci ainsi que sur Byfjorden et la trilogie Lyderhorn, Damsgårdsfjellet et Løvstakken à l'ouest. Accessible aisément depuis le centre-ville, elle est pourtant assez peu fréquentée. Idéal pour une sortie rapide et facile en toute saison ! – Auteur :

Accès

Accès à pied depuis le centre-ville de Bergen.

Précisions sur la difficulté

Aucune difficulté.

Les infos essentielles

Sensibilisation

Le milieu que vous traversez durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets et ramassez ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean, une initiative Altituderando !

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

La randonnée commence au niveau de la gare de funiculaire du Fløibanen. S’élever dans les petites rues au-dessus de la gare du Fløibanen pour rejoindre Øvre Blekeveien. Passer à proximité de Skansenparken, l’aire de jeux pour enfants de Skansen, traverser Skansebakken et rejoindre la promenade de Fjellveien.

Une fois sur Fjellveien, continuer direction nord jusqu’à arriver au niveau d’un bâtiment peint en blanc et surmonté de l’inscription en fer forgé Bergens Vandverk. Emprunter alors à droite la piste chaotique qui s’élève en direction de la retenue d’eau de Muleven. Poursuivre sur la piste qui plus loin fait place à un large sentier lui aussi chaotique jusqu’à finalement rejoindre l’étang de Nedrediket.

Depuis Nedrediket il faut continuer sur la piste direction nord jusqu’à un croisement où on prend sur la gauche (panneau indicateur) et environ 100-150m plus loin prendre un petit sentier sur la gauche dans la forêt. On rejoint alors le sommet en 10-15 minutes. Du sommet, très belle vue sur le centre-ville de Bergen, Byfjorden, l’île d’Askøy, Lyderhorn, Damsgårdsfjellet, et Løvstakken à l’ouest, l’île d’Holsnøy plus au nord, ainsi que Storevatnet.

Le retour se fait par le même itinéraire.

. Randonnée réalisée le 4 septembre 2022

. Dernière modification : 6 septembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !

Ces randos pourraient vous intéresser :

7-fjellsturen i Bergen