Mortimer

Résidant du Trentino (Italie), je suis maintenant au coeur des Dolomites avec plein d’histoires et de topo à rapporter.

passant parfois par le pays de Gex (Ain), la rando dans les Alpes et le Jura m’interesse pas mal quand j’ai le temps. Aussi du côté Suisse.

Ses dernières randonnées

Lac Blanc (2352m), en boucle par Tré-le-Champ

Sortie du 1er août 2008 1050 m  – Randonnée  – Aiguilles Rouges  – Chamonix-Mont-Blanc (74)

Montée tranquille d’une marche pour tous qu’on peut faire dans la journée, mais qu’on a préféré séparer en deux jours pour en profiter.

Tour des Rochers des Fiz

Sortie du 15 août 2008 2250 m  – Randonnée  – Chablais  – Sixt-Fer-à-Cheval (74)

"en général, le Dérochoir, on le monte"

Topo publié le 22 août 2008 2250 m  – Randonnée  – Chablais  – Sixt-Fer-à-Cheval (74)

Une alternative en trois jours à article 102 pour faire le tour des rochers de Fiz (Fis) par le dérochoir et le col d’Anterne. 15h de marche au total, 30km et 2250m de dénivelé positif et négatif.

Helvellyn par les arêtes

Topo publié le 6 août 2008 805 m  – Randonnée  – Angleterre

Rando à la journée pour monter sur le troisième plus haut sommet d’Angleterre et du Lake District.