ViveLaMontagne

Contacter l'auteur

Grand amoureux des beaux paysages que nous offre la nature, et plus particulièrement la montagne. Et comme la plupart du temps, je ne peux pas les voir en vrai, je suis fan des belles photos de nature et de montagne. Ce que mes yeux aiment par dessus tout dans ce que nous offrent la nature et la montagne, ce sont LES CONTRASTES, les contrastes de couleurs et les contrastes de formes.

J’habite en Alsace près de Strasbourg. Donc les 2 massifs à ma portée sont les Vosges et la Forêt Noire. Mais l’un comme l’autre sont de vieilles montagnes qui culminent vers 1500 m avec des sommets arrondis. Et ils sont majoritairement recouverts de forêts ce qui fait qu’en l’absence des feuilles d’automne et de la neige ils sont essentiellement parés de vert foncé ... Donc en matière de contrastes j’y trouve difficilement mon compte. Mais avec l’expérience j’apprends à apprécier de plus en plus certains endroits des Vosges. Et presque chaque été, je vais me ressourcer dans les ALPES, en y faisant le plein de photos.

Vers le mois de juin 2016, j’ai découvert le site AltitudeRando et depuis j’en suis accroc ! MAJ du 12 novembre 2016.

Voir la carte de l'auteur

Ses trois dernières randonnées

voir la sortie

Crêtes du Mont Coin (2539m) de la Croix du berger (2250m) à la (...)

Sortie du 15 juillet 2016Beaufortain

En ce jour de la Saint-Donald (15 juillet), c’est un clin d’œil marrant de partir à l’assaut des Crêtes du Mont Coin. Pour le dernier jour de notre séjour alpin de 2016, nous espérions finir par une (...)

voir la sortie

Col de Chamont en boucle par Fréland

Sortie du 9 avrilVosges

Avis aux amateurs de paysages bucoliques ! Nous n’avions jamais fait de randonnée au printemps quand les arbres fruitiers sont en fleur (à part moi la veille, sur un autre parcours...). Et ce fut un (...)

voir la sortie

Le Bâa, Orbey, Tour du Faudé, Col de Bermont et Barischire en boucle par (...)

Sortie du 28 marsVosges

Cinquième sortie sur ce circuit et comme à chaque fois, ce fut un émerveillement ! Cette fois, c’était le début du printemps. Ce n’était pas encore aussi visible ici le 28 mars que dans la Plaine (...)

Tous ses topos

Toutes ses sorties