Sortie du 5 octobre 2017 par Pascal Aiguillette des Houches (2285m) par le Merlet

Une randonnée classique au panorama sans égal sur le Mont Blanc, qu'on parcourt et reparcourt sans jamais être blasé...

Conditions météo

Grand beau, excellente visibilité.

Une rando découverte à partager entre amis...

Départ vers 14h de Merlet, montée en direction de Bellachat dans une forêt prenant progressivement les couleurs de l’automne... En face, les glaciers du Mont Blanc étincellent dans le bleu pur d’une magnifique journée...

16h, première pause sur les alpages du col de Bellachat. L’herbe a pris ses tons d’automne, se complétant parfaitement au bleu du ciel dominant les glaciers étincelants... On quitte le sentier pour monter en direction de l’Aiguillette du Brévent, et poursuivre sur les crêtes panoramiques en direction de la Pointe de Lapaz et de l’Aiguillette des Houches. On ne se presse pas, le spectacle est là tout autour...

18h, on entame la descente dans la lumière prenant progressivement une teinte dorée... Direction le chalet de Chailloux, face aux aiguilles et aux glaciers resplendissants dans la lumière orangée...

19h15, retour dans la forêt alors que le soleil s’est couché. On poursuit la descente en direction du parc animalier dont on longe les clôtures à la nuit tombante... Fin de la balade vers 20h.

. Randonnée réalisée le 5 octobre 2017

. Dernière modification : 6 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 septembre 2023 par Stan73
  • Sortie du 25 juillet 2020 par Jérémy
  • Sortie du 27 août 2018 par Pascal

Pointe de Lapaz (2313m)

Le Brévent (2525m), boucle de Carlaveyron

Aiguillette des houches (2285m), pointe de Lapaz (2313m), (...)