L’Épion (1422m) par le col du Frêne Sortie du 4 octobre 2017

Sortie réalisée le 4 octobre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Agréable sentier en forêt pour un final explosif avec les belles couleurs d'automne sous l'Arclusaz !

Conditions météo

Douceur, ciel voilé.

Récit de la sortie

Disponible seulement l’après midi, je décide d’emmener une copine avec moi pour voir les belles couleurs d’automne dans les Bauges. Notre choix se porte sur L’Épion, petite "bosse" sur le sentier de l’Arclusaz (qui entre parenthèses est toujours sur ma wish list !).

Le sentier débute directement en forêt mais on n’aura pas le temps de se lasser. La montée est assez rapide et la forêt, très belle en ce moment.

Le final sous l’Arclusaz est vraiment top ! On débouche face à la montagne et surtout à sa forêt qui brille de couleurs chaudes ! On en prend plein les yeux, monte jusqu’au sommet et redescend un peu pour goûter devant ce beau panorama. Ah enfin des températures moins caniculaires pour pouvoir emporter du chocolat en rando, miam !

Côté Colombier, la vue est aussi très sympa. Il faut vraiment se ménager des temps de rando en ce moment, c’est juste magnifique. Je retourne lundi dans les Bauges, c’est O-BLI-GÉ !

Et puis il est temps de rentrer, on reprend le chemin de l’aller en remarquant en sous bois des milliers de champignons : des rouges à pois blancs, et pas mal de blancs aussi. On déambule de ci de là en s’émerveillant à chaque trouvaille, et avec la lueur qui faiblit, on se croirait presque dans un conte terrifiant.... BOUH !

Dernière modification : 8 octobre 2017

Photos « L’Épion (1422m) par le col du Frêne »

En forêt Mont Colombier L'Arclusaz et sa belle forêt Côté Colombier Descente, vue sur cette arbre majestueux juste sous le chalet de l'Epion