Sortie du 9 juin 2015 par Rapha06 Grand Cheval de Bois (2838m) par le col d’Allos

Un très joli sommet que l'on voit en montant au Col d'Allos côté Ubaye et du Village d'Allos également, il donne très envie. Son ascension comporte aussi pas mal d'avantages comme le point de vue, l'arête, l'enchaînement avec le Petit Cheval de Bois, le court dénivelé (si l'on part du col bien évidemment !)

Conditions météo

Températures parfaites mais pluie dans la descente.

Préface

En ce mois de juin 2015, les conditions ne sont pas toujours au rendez-vous : averses toutes les après-midi, températures fraîches pour la saison, c’est pas tip top pour randonner. Il faut donc privilégier les courtes sorties...
Ça tombe bien, le Grand Cheval de Bois est parfait pour ce genre de conditions !

Sortie du 9 juin 2015

9h45, on est au col d’Allos, on s"équipe en vitesse puis on s’élance en direction de ce beau et grand Cheval de Bois...

Pour une fois le départ est assez tardif, il est vrai que nous partons généralement vers les 8h00, ça nous change...

Le sentier de montée vers l’arête est très confortable et nous atteignons cette arête assez rapidement.

La suite est déjà plus engagée : plus de balisage et sentier pouvant se perdre.

La montée est raide mais nous ne nous décourageons pas pour autant.

Les nuages font subitement leur apparition à l’approche du Petit Cheval de Bois, le premier sommet de la journée.

On remet donc un coup de boost, pas de pause au Petit Cheval de Bois, d’autant plus que son grand frère commence à s’embrumer...

La fin s’avère finalement assez longue dans ces pentes de pierriers assez pénibles.

11h45, le sommet est enfin atteint, le brouillard est limite au-dessus de nous, l’ambiance est magnifique !

Nous prenons vite les photos puis nous redescendons en vitesse, car le mauvais temps s’installe à une vitesse folle et nous ne voulons pas nous prendre la flotte...

Finalement le temps reste bouché mais ne donnera pas d’averses immédiatement, nous atteignons le parking à 13h au sec...

Mais quelques minutes plus tard, en redescendant vers Allos, les averses commencent...

On a eu un peu de chance sur ce coup-là !

. Randonnée réalisée le 9 juin 2015

. Dernière modification : 4 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 octobre 2023 par Stef04
  • Sortie du 3 août 2023 par ThF

Grande Séolane (2909m - 2892m)