Le Taillefer et les Bochettes (1165m) par Entrevernes Sortie du 25 décembre 2017

Sortie réalisée le 25 décembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Au-dessus de la brume de la plaine, dans le vallon d’Entrevernes.

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Matin de Noël : à Entrevernes, plus de place sur le parking de l’église. Je vais donc me garer un peu plus loin vers le cimetière.

Après 200 mètres sur la route principale, je monte sur la Route de la Montagne : celle qui mène en direction du Col de la Frasse. Après les dernières maisons, elle n’est plus déneigée mais plusieurs véhicules l’ont parcourue.

Je monte ainsi jusqu’au Carrefour de la Morce. Il n’y a plus de trace de véhicules. Je chausse donc les raquettes. Parvenu à Pleyu, j’oblique à gauche pour monter vers les Chalets de Thoron.

Sur la petite butte au-dessus du dernier chalet, la vue est belle.

Ensuite, descente à gauche sous la ligne électrique vers le Chalet de la Molière. Je suis pendant un moment un chemin qui se perd dans la forêt. Je quitte alors les raquettes pour descendre dans le bois retrouver plus bas le chemin balisé de la Mine.

Retour par les Bochettes, puis Membert. Petit détour sur la butte cotée 927 d’où on a aussi une belle vue.

  • Dénivelée : 380m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 2 h 30
Dernière modification : 28 décembre 2017

Photos « Le Taillefer et les Bochettes (1165m) par Entrevernes »

Montagne d'Entrevernes vue du chef-lieu Route du Col de la Frasse Granges de Serraz Pleyu Col de la Frasse Roc des Bœufs Chalet de Thoron Chalet de Thoron Chalet de Thoron Chalet de Thoron et Col de la Frasse Chalets de Thoron Chalet de la Molière Cols de Bornette et de la Frasse Vallée de Faverges Membert Membert Membert : Roc des Bœufs Regard en direction d'Annecy Scierie de la Planche