Sortie du 25 décembre 2017 par Stan73 Le Taillefer et les Bochettes (1165m) par Entrevernes

Au-dessus de la brume de la plaine, dans le vallon d’Entrevernes.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Matin de Noël : à Entrevernes, plus de place sur le parking de l’église. Je vais donc me garer un peu plus loin vers le cimetière.

Après 200 mètres sur la route principale, je monte sur la Route de la Montagne : celle qui mène en direction du Col de la Frasse. Après les dernières maisons, elle n’est plus déneigée mais plusieurs véhicules l’ont parcourue.

Je monte ainsi jusqu’au Carrefour de la Morce. Il n’y a plus de trace de véhicules. Je chausse donc les raquettes. Parvenu à Pleyu, j’oblique à gauche pour monter vers les Chalets de Thoron.

Sur la petite butte au-dessus du dernier chalet, la vue est belle.

Ensuite, descente à gauche sous la ligne électrique vers le Chalet de la Molière. Je suis pendant un moment un chemin qui se perd dans la forêt. Je quitte alors les raquettes pour descendre dans le bois retrouver plus bas le chemin balisé de la Mine.

Retour par les Bochettes, puis Membert. Petit détour sur la butte cotée 927 d’où on a aussi une belle vue.

• Dénivelée : 380m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 25 décembre 2017

. Dernière modification : 28 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

bonjour
    comme d’habitude de belles sorties même sans le ciel bleu

Le 30 décembre 2017 à 05h04
  • fabienne

bonjour
    des idées de balade ,je viens de voir sous la ligne HT dans le vallon coté saury il y a des mines de charbon ; d’ailleurs y coule le ruisseau de la mine

Le 30 décembre 2017 à 05h27
  • manu

tres beau secteur dominant le lac d’annecy , j’irai voir la scierie cet été j’adore ces installations de nos anciens

Le 30 décembre 2017 à 16h32

• Sortie du 14 novembre 2021 par Stan73

Le Taillefer de Duingt (765m), en circuit par Duingt et les (...)

Lathuile, circuit des Bochettes

Le Taillefer de Duingt : parcours des crêtes jusqu’à (...)