Sortie du 25 février 2018 par Stan73 Sentier de la Grande Jeanne

Dans l’immense forêt du Semnoz.

Conditions météo

Temps froid et couvert avec du vent qui renforce l‘impression de froid.

Départ de l’Église de la Visitation.

La forêt du Semnoz au-dessus d’Annecy est quadrillée de sentiers dont beaucoup portent un nom.

Je monte d’abord à la Tambourne au départ des sentiers après avoir longé la maison de retraite.

Je pars en direction du Pas de l’Échelle, en suivant ensuite le Chemin du Montoir et le sentier au pied de la falaise qui est surtout fréquenté par les amateurs d’escalade.

Après avoir longé toute la falaise, je retrouve un chemin venant de la droite, je le suis pour emprunter le Sentier des Rochers qui passe sous une autre ligne de rochers jusqu’au panneau « Sous la Crête ».

Je rejoins ensuite le Pas de l’Âne, puis un chemin à droite ramène aux Puisots.

Après avoir parcouru quelques-uns des nombreux chemins aux alentours, je reviens vers les Puisots pour retrouver le chemin descendant vers le Crêt du Maure.

Le chemin des Muguets me ramène au parc animalier de la Grande Jeanne et au belvédère du Pas de l’Échelle.

• Dénivelée : 430m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 25 février 2018

. Dernière modification : 2 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 mars 2021 par jump38
  • Sortie du 3 juillet 2016 par Stan73

Crêt de Châtillon (1702m) et Crêt de l’Aigle (1646m) par Leschaux

Le vallon de Sainte-Catherine par Vovray

Croix du Crêt (750m) et Croix du Chef-lieu (770m) par (...)