Sortie du 14 mars 2018 par thierry Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Un jour de soleil par semaine il faut en profiter.

Conditions météo

Grand beau avec une température douce.
Neige croûtée dans les parties à l’ombre et ramollie au soleil.

Après deux jours de ski de fond sous la neige et la pluie du lundi (trempé jusqu’au os ) en accompagnant l’école de ma fille.

Enfin une belle journée annoncée (la seule de la semaine) il faut en profiter direction la Croix D’Allant.

Départ 13h 30 du parking la remontée se fera sans les raquettes sur une neige bien portante avec les nombreuses traces, de temps en temps la neige cède sous le pas mais rien de bien méchant.

Je rattrape un randonneur (Alpic) devant moi petite pause, puis chacun repart à son allure direction la croix.

En débouchant sur l’alpage la neige cède sous mon pas enfoncé jusqu’au genoux il est temps de mettre les raquettes.

Pause à la Croix en profitant de la vue sur les sommets Baujus, au regard de l’heure je poursuis un peu au dessus juste avant le Plan de la Limace.

Descente sur les chalets du Chargieu en coupant parfois les lacets de la piste qui arrive au dessus de moi en trace direct depuis la croix, avec Alpic on poursuit la descente ensemble.

Pause des raquettes au niveau du dernier chalet de ce côté plus de neige sur le chemin du Coudray puis nos chemins se sépare remonter pour moi direction le Bois du Replat.

Au début sans neige mais versant Précherel chemin bien enneigé.

Fin de rando 18h30 avec la tombée de la nuit avec un voile nuageux annonçant la pluie du lendemain.

. Randonnée réalisée le 14 mars 2018

. Dernière modification : 16 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 décembre 2019 par thierry
  • Sortie du 22 octobre 2015 par galipette

Passage de Plan Molard (1836m)

Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)