Sortie du 15 avril 2018 par Hugo Lmt Grand Mourre (1898m) - Mourre de Chanier (1930m)

Point culminant du Verdon, le Mourre de Chanier offre une superbe vue sur les préalpes, avec une crête magnifique.

Conditions météo

Nuageux le matin, menaçant vers midi, dégagé l’après-midi, encore de la neige (jusqu’à 60cm par endroits...)

Voyant la météo qui paraissait clémente ce week-end-là, impossible de ne pas aller randonner... Le Mourre de Chanier m’attirant depuis un petit moment, je décide de l’attaquer (enfin !).

Dès le départ des Chauvets, la neige était déjà là, malgré une température élevée dès le début (11°C). Les 70cm tombés en 24h dans le Val d’Allos sont venus jusqu’ici en partie.

La montée hors sentier et dans la neige de printemps molle et lourde parait interminable, et qu’est-ce que c’est pénible !

Arrivé en haut sur la crête, le panorama est saisissant. Visibilité jusqu’au Dévoluy, Écrins, Estrop, Pelat, et vers le Sud la Sainte Baume, Sainte Victoire, et même la mer.

Dans la descente, la neige était devenue de la soupe, et avait fondu en basse altitude.
Joli coin de paradis où je retournerai bien volontiers !

Un merci à Christophe pour son topo détaillé.

. Randonnée réalisée le 15 avril 2018

. Dernière modification : 26 avril 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)