Sortie du 1er mai 2018 par Stef04 Montagne de Chamatte (2077m) en traversée

Étonnant ce fer à cheval ! Très jolie boucle, réalisée en sens inverse du topo, dans la vallée de l'Issole. 1er 2000m de 2018.

Conditions météo

Beau temps le matin qui se couvrira rapidement (comme prévu), sans précipitations.
Températures fraîches.

Infos pratiques : (Mesure GPS)

• Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2h30
  • Distance : 16,3km
  • Dénivelé positif cumulé : 940m
  • Tracé IGN

La météo n’est pas très favorable encore une fois, mais on tente et on gagne !

Nous décidons de faire la boucle en sens inverse, préférant descendre la partie hors-sentier des Serres à Thorame, plutôt que de la monter.

Notre choix s’avèrera payant pour plusieurs raisons :

• À cette saison et après un hiver rigoureux, les torrents gonflent fortement en milieu de journée. Nous avons déjà du mal à traverser "Le Riou sec" à l’aube, alors ce serait mission impossible au retour.
  • Une fois les "Ruines du Cheinet" dépassées, nous avons la chance de tomber sur un panneau en bois indiquant les directions de "Mal Hubac - Chalufy - Beauvezer" et un joli sentier. On tente le coup tout en gardant un œil sur le tracé du topo et le GPS. On retrouve ainsi la crête aisément.
  • Pour la descente, de "Les Serres", on décide de descendre à vue pour rejoindre la petite crête à l’ouest de "La Cabane de Font Blanche". Sur la crête, on voit vite que la descente directe par le pierrier va nous régaler. En rien de temps, nous sommes à la cabane, on retrouve une piste qui nous mène au "Pré Malfait" et au sentier qui nous ramène au point de départ.

Une superbe découverte que ce plateau d’altitude d’une forme étonnante et une vue de toute beauté sur le Haut-Verdon, et inhabituelle pour moi sur les sommets de la Haute-Bléone.

. Randonnée réalisée le 1er mai 2018

. Dernière modification : 3 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 novembre 2022 par Peyuko, Viscacha

Montagne de Cordeil (2115m) et Petit Cordeil (1780m) par Argens

Le Moure Frey (2282m) - Denjuan (2401m) - Boules (2391m) (...)

La Grand-Croix (2368m) et Sommet de Denjuan (2401m) en (...)