Sortie du 7 juillet 2018 par Stan73 La Tour de l’Angle Est (1563m) et le Revard (1538m) par la montagne des Ébats

Sur la crête au nord du Revard avec vue sur le lac du Bourget.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo avec départ différent.

Départ de la maison cantonnière sur la D 913, route d’accès au Revard par Aix-les-Bains.

D’abord dans les alpages de la Clusaz puis de Crolles, j’emprunte ensuite le sentier menant au Revard qui permet d’éviter la route.

Je le quitte ensuite peu avant le carrefour du Revard pour traverser la route et monter par les pistes vers le Golet du Taisson.

C’est ensuite le parcours de crête qui est aussi agréable dans ce sens car il permet d’apprécier mieux les points de vue.

• Dénivelée : 400m
  • Distance : 8 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 7 juillet 2018

. Dernière modification : 10 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 juin 2022 par gegers
  • Sortie du 6 juin 2022 par Stan73
  • Sortie du 21 décembre 2017 par xavier73

Tour de l’Angle Est (1562m)

Croix des Bergers (1370m)

La Tour de l’Angle Est (1562m) et la Tour des Ebats (1470m) (...)