Sortie du 7 juillet 2018 par JULFORZO La Belle Étoile (1841m) et Dent de Cons (2062m), traversée des arêtes

À cheval sur les 2 Savoie !

Conditions météo

Grand beau, température idéale, vent pour rafraîchir sans déséquilibrer.

Boucle faite au départ des Combes, puis Chalet de Périllet - Belle Étoile - Dent de Cons - Rocher Prani - l’Alpettaz.

Vraiment superbe, tant du point de vue panoramique que de l’exposition, ou de la non-fréquentation !

Petites précisions par rapport au topo initial : je conseille de faire cette rando dans ce sens, car dans le sens opposé, la descente vers le chalet de l’Alpettaz est raide et uniquement en "assurages naturels" (troncs d’arbres, herbes, etc.).
Apparemment tous les scellements ont été refaits en début de saison et les câbles sont tout beaux aussi !

Pour la descente depuis l’Alpettaz (juste au pied du Fort de la Batterie), bien suivre le marquage en direction de Cons Ste-Colombe, pour éviter de se "balader" sur les chemins forestiers... Le sentier est balisé de traits verts.
Arrivé au refuge Saint-Hubert (cabane non gardée à 1200m), j’ai choisi l’option de descente directe à Cons puis remonter gentiment par la route et le sentier qui coupe entre Cons et Verchères, et de nouveau la route ; il y a effectivement un sentier qui remonte depuis le refuge et qui doit mener à la Cabane des Gardes pour redescendre ensuite directement sur le Planet mais j’ai préféré assurer le coup.

J’ai mesuré 2100m de dénivelée cumulée et environ 22 km pour la boucle.

Pour indication, j’ai mis 10h30 pour le tour complet (en perdant 30 min sur ces fameux p...ains de chemins forestiers à la descente...) sans courir, avec en tout 1h de pause et un passage par le Fort de la Batterie.
En partant à 6h00 de la voiture.

Bonne rando !

. Randonnée réalisée le 7 juillet 2018

. Dernière modification : 16 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 juin 2019 par Stephilisme

Dent de Cons (2062m) en boucle par le Raffort

La Belle Étoile (1841m) par les Teppes

La Belle Étoile (1841 m) au départ du hameau des Combes (...)