Sortie du 15 août 2018 par Alextrem04/05 et Stef04 Vieux Chaillol (3163m) par le Col de la Pisse et le Col de Côte Longue

Escapade sur Le 3000 du Champsaur....

Conditions météo

Très beau temps le matin, et passages nuageux denses dès 12h.
Légère brise qui rend les températures agréables.

Infos pratiques : (Mesure GPS)

• Temps de montée : 4h30
  • Temps de descente : 3h30
  • Distance : 18,9km
  • Dénivelé positif cumulé : 1390m

Voilà, le Vieux Chaillol, c’est fait !

Celui-là aussi faisait partie de ma longue liste de sommets incontournables à arpenter !
Nous n’avions jusque-là jamais réunis toutes les conditions : équipe, météo, conditions physiques.... C’est chose faite en ce 15 Août.

Départ à 6h30, à la fraîche, pour prendre le temps d’avaler ce dénivelé et cette distance, et ne pas se ramasser à pas d’heure le soir !

On décide de faire une boucle au départ en montant par la droite pour rejoindre le "Ravin de Font Froide" et nous redescendrons par le "Ravin de La Pisse".

Finalement et contre mes à priori, la montée jusqu’au "Col de La pisse" ne me paraît pas trop longue, et la pente moyenne permet de monter à un rythme soutenue.

Puis, c’est une formalité de rejoindre le "Col de Côte Longue" et la "Cabane des Parisiens".

Le plus dur pour moi aura été la partie finale : longueur, dénivelé important dans un amas de caillasses, des chemins dans tous les sens.

Le sommet est atteint en 4h30, juste avant l’arrivée de vilains nuages obstruant totalement la vue.

Contre toute attente, la descente sera agréable et pas interminable.

Encore une belle journée, un 3000 de plus, et un de moins sur la liste ....

. Randonnée réalisée le 15 août 2018

. Dernière modification : 2 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)