Sortie du 21 octobre 2018 par Mick1018 Pic de l’Aiguille (2140m) face Est

Pour ma deuxième visite sur cette voie, j'ai fait cette fois-ci l'ascension en tête. Pas de doute, la difficulté et le stress sont bien plus présents.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très beau et chaud.

Récit de la sortie

Cette sortie m’a permis d’apporter quelques mises à jour sur le topo.

L1 présente la plus grande difficulté. A froid il faut attaquer sur un mur et si on suit strictement les spits, une dalle avec peu/pas de prises mains complique la progression. C’est plus facile d’ignorer les spits et de passer à gauche.

Bien penser à ignorer le relais quelques mètres après R1 et faire R2 au pied du joli dièdre.

En haut du dièdre ignorer le relais et préférer le suivant (10m plus loin) qu’on appellera R3, cela nécessite bien 52m de corde.

De R3 rejoindre R4 sans faire relais à la lunule, nous n’avons pas testé mais la longueur de corde doit être suffisante. R4 n’est pas très loin après la lunule.

Sur L5 attention à la fin, une fausse voie va tout droit (2 spits sans issue...), le relais R5 est à gauche derrière les végétations.

Pas d’autres précisions à ajouter.

A faire en milieu d’automne quand les températures sont plus douces car la voie prend bien le soleil, un vrai grille-pain.

Dernière modification : 24 octobre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCJ...

"La montagne nous offre le décor... à nous d'inventer l'histoire qui va avec."

Randonnée réalisée le 21 octobre 2018

Publiée le 24 octobre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !