Sortie du 22 octobre 2018 par Pascal Du pic Saint-Michel (1966m) au Moucherotte par les crêtes, boucle du versant ouest

Une courte promenade pour profiter du coucher de soleil sur les crêtes.

Conditions météo

Beau, brumeux sous 2000m, quelques nuages bas sous 1800m. Doux, mais petit vent du nord assez rafraîchissant sur les crêtes.

Une balade de décrassage sans prétentions, si ce n’est celle de se faire plaisir en une fin d’après-midi, et de s’extraire des brumes encombrant les vallées pour aller assister au coucher de soleil sur les crêtes.

Départ vers 16h30 du stade de neige de Lans en Vercors. On va rapidement se "débarrasser" du dénivelé en montant par les pistes de ski pour rejoindre les crêtes le plus rapidement possible. Ensuite, ce sera un long parcours tranquille le long des crêtes. D’un côté, la cuvette grenobloise embrumée plongeant progressivement dans l’ombre, et de l’autre, les vallons du Vercors encore baignés de soleil... Seul petit dérangement, un vent du nord parfois un peu désagréable sur le fil de la crête.

18h, on atteint finalement le Pic Saint-Michel, tout en couleurs, illuminé par la lumière du soleil couchant. Totalement seul au monde sur ce sommet d’ordinaire encombré, alors que c’est pourtant l’heure la plus belle... Après quelques digressions contemplatives, on descend tranquillement alors que le soleil se couche. Retour tranquille par la combe Oursière avec la nuit, fin de la balade vers 19h30.

. Randonnée réalisée le 22 octobre 2018

. Dernière modification : 27 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Woaouh que de beaux paysages, couleurs chaudes et douces, et toujours de magnifiques images, nos yeux te re-merci. 🙂

Le 1er novembre 2018 à 13h59
  • Superbes photos du soir (la 27 est magnifique), merci pour ceux qui ne peuvent pas monter si tard, on s’y croit un peu...

Le 1er novembre 2018 à 23h42
  • Joli rando aérienne .Superbe ambiance

Le 29 novembre 2018 à 17h41
  • Bonjour,
    Ah oui une jolie sortie sympa et de belles photos ; je t’envie !! ;)

Le 29 novembre 2018 à 21h08

• Sortie du 24 janvier 2017 par Pascal

Le Moucherotte (face est) et Saint-Michel par les crêtes

Pic Saint-Michel (1966m) par le Collet du Furon et le Col (...)