Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 22 octobre 2018 par Pascal Du pic Saint-Michel (1966m) au Moucherotte par les crêtes, boucle du versant ouest

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau, brumeux sous 2000m, quelques nuages bas sous 1800m. Doux, mais petit vent du nord assez rafraîchissant sur les crêtes.

Récit de la sortie

Une balade de décrassage sans prétentions, si ce n’est celle de se faire plaisir en une fin d’après-midi, et de s’extraire des brumes encombrant les vallées pour aller assister au coucher de soleil sur les crêtes.

Départ vers 16h30 du stade de neige de Lans en Vercors. On va rapidement se "débarrasser" du dénivelé en montant par les pistes de ski pour rejoindre les crêtes le plus rapidement possible. Ensuite, ce sera un long parcours tranquille le long des crêtes. D’un côté, la cuvette grenobloise embrumée plongeant progressivement dans l’ombre, et de l’autre, les vallons du Vercors encore baignés de soleil... Seul petit dérangement, un vent du nord parfois un peu désagréable sur le fil de la crête.

18h, on atteint finalement le Pic Saint-Michel, tout en couleurs, illuminé par la lumière du soleil couchant. Totalement seul au monde sur ce sommet d’ordinaire encombré, alors que c’est pourtant l’heure la plus belle... Après quelques digressions contemplatives, on descend tranquillement alors que le soleil se couche. Retour tranquille par la combe Oursière avec la nuit, fin de la balade vers 19h30.

Dernière modification : 27 octobre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Des paysages sauvages, même si il faut marcher loin... Des panoramas grandioses, même si il faut grimper haut... Des couchers de soleil colorés, même si il faut redescendre tard...

Randonnée réalisée le 22 octobre 2018

Publiée le 27 octobre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 1er novembre 2018 à 13h59

    Woaouh que de beaux paysages, couleurs chaudes et douces, et toujours de magnifiques images, nos yeux te re-merci. :-)

  • par Le 1er novembre 2018 à 23h42

    Superbes photos du soir (la 27 est magnifique), merci pour ceux qui ne peuvent pas monter si tard, on s’y croit un peu...

  • par Le 29 novembre 2018 à 17h41

    Joli rando aérienne .Superbe ambiance

  • par Le 29 novembre 2018 à 21h08

    Bonjour,
    Ah oui une jolie sortie sympa et de belles photos ; je t’envie !! ;)

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !