Sortie du 5 décembre 2018 par galipette Chapelle du Mont Saint-Michel - Boucle par la ferme des résistants

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Montée frisquette à l’ombre, agréable dès l’apparition du soleil.

La météo humide de ces derniers jours et quelques impératifs horaires ont fait que nos pieds se sont dirigés vers ce petit sommet de la combe de Savoie.

Des panneaux ont faits leurs apparitions limitant l’accès à ceux qui souhaitent s’échapper des sentiers balisés, ainsi que des informations alarmantes suggérant des passages vertigineux !

On en rencontre aussi quelques autres plus sympa et une boite à lettre un peu humide et dont le carnet est rempli de messages.

La montée se fait entre les squelettes de buis dévastés par la pyrale, triste spectacle.

Retour par le Grand Joueret en passant sous la "motte castrale" puis en coupant par la Gorge de Camelot.

Dernière modification : 17 décembre 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel