Sortie du 27 octobre 2013 par o2rando Le Lurien (2826m)

Le Lac du Lurien est un passage obligé pour aller gravir le pic du même nom. C’est un des lacs les plus sauvages de la Vallée d’Ossau. Aucune difficulté pour y accéder.

Conditions météo

Alternance soleil et nuages.
Persistance de névés

La randonnée s’est déroulée en solo.

Le départ s’est effectué de bon matin et je n’ai pas traîné car je savais ce qui m’attendait.

C’est simple, pour arriver au Lac du Lurien, ça ne fait que monter !

Il n’y a pas de temps mort, pas de portion plane pour récupérer. Ce lac se mérite vraiment.

J’adore le Lac du Lurien car il est sauvage, planté dans son milieu minéral. On y passe pour aller gravir le Lurien, mais quand on a envie de flâner, on reste ici, et on ne bouge plus.

Je suis quand même monté jusqu’au Col du Lurien qui offre un très beau panorama sur le lac d’Artouste.

Je suis revenu par le même chemin car de toute façon, il n’y avait pas d’autres choix.

Je recommande vivement cette randonnée pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, et qui apprécient la solitude de ces lacs à l’écart du tourisme.

Plus de photos

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2013

. Dernière modification : 6 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 avril 2017 par o2rando

Pic du Midi d’Ossau (2884m)

Pic Palas (2974m)

Balaïtous (3143m) par le refuge de Larribet et la Grande (...)