Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Grand beau temps, pas de vent.

Récit de la sortie

Depuis le début de la semaine, de larges éclaircies embellissent les journées. De plus, les températures au-dessus des normales de saison sont dignes de celles du mois de mars. Il serait dommage de se priver de ces conditions !

Je quitte le lac d’Yzeron à 14h30. Afin de profiter du Soleil, je décide de faire le parcours en sens inverse du topo. Ceci évitera de rentrer par les bois qui seront à l’ombre en fin d’après-midi.

Après avoir longé le lac, je me dirige vers la D489, que je suis jusqu’à la cote 671.

Je passe par la Goutte Chérine puis par les Rivoires. Cette partie de la rando se déroule sur un agréable chemin qui évolue en grande partie en forêt.

Il faut ensuite passer par le Saupat, avant d’atteindre la bifurcation où il est possible de monter au Crêt de Barmont. Étant donné le beau temps et la clarté de l’horizon, cela vaut le coup de s’y rendre.

J’arrive donc au sommet à 17h00. La vue sur l’agglomération Lyonnaise avec les Alpes en toile de fond est superbe. Je vais faire ma pause ici, afin d’en profiter.

20 minutes plus tard, il est temps de repartir. Il fait nuit dans une heure et je ne suis pas non plus à côté d’Yzeron...

L’horizon se teinte peu à peu des couleurs du soir en parcourant la petite route qui passe par Saint-Clair.

Il est 18h00 lorsque j’atteins le Crêt de la Madone. Il ne faut pas traîner, sachant que pour rejoindre le lac, je vais longer la D113.

Fin de la rando à 18h30.

Dernière modification : 18 février 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 16 février

Publiée le 18 février

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !