Sortie du 16 février 2019 par Jérémy Yzeron - Circuit des Terres de Barmont

Superbe parcours qui offre de multiples vues sur Lyon et les Alpes.

Conditions météo

Grand beau temps, pas de vent.

Depuis le début de la semaine, de larges éclaircies embellissent les journées. De plus, les températures au-dessus des normales de saison sont dignes de celles du mois de mars. Il serait dommage de se priver de ces conditions !

Je quitte le lac d’Yzeron à 14h30. Afin de profiter du Soleil, je décide de faire le parcours en sens inverse du topo. Ceci évitera de rentrer par les bois qui seront à l’ombre en fin d’après-midi.

Après avoir longé le lac, je me dirige vers la D489, que je suis jusqu’à la cote 671.

Je passe par la Goutte Chérine puis par les Rivoires. Cette partie de la rando se déroule sur un agréable chemin qui évolue en grande partie en forêt.

Il faut ensuite passer par le Saupat, avant d’atteindre la bifurcation où il est possible de monter au Crêt de Barmont. Étant donné le beau temps et la clarté de l’horizon, cela vaut le coup de s’y rendre.

J’arrive donc au sommet à 17h00. La vue sur l’agglomération Lyonnaise avec les Alpes en toile de fond est superbe. Je vais faire ma pause ici, afin d’en profiter.

20 minutes plus tard, il est temps de repartir. Il fait nuit dans une heure et je ne suis pas non plus à côté d’Yzeron...

L’horizon se teinte peu à peu des couleurs du soir en parcourant la petite route qui passe par Saint-Clair.

Il est 18h00 lorsque j’atteins le Crêt de la Madone. Il ne faut pas traîner, sachant que pour rejoindre le lac, je vais longer la D113.

Fin de la rando à 18h30.

. Randonnée réalisée le 16 février 2019

. Dernière modification : 18 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)