Sortie du 20 février 2019 par Jicé Hameaux des alpages de Granier : Pra Plan, Pra Spa, Thiabord et le Verraret – à raquettes

Un an déjà,...retour vers les hauts alpages de Granier avec grand plaisir.

Conditions météo

Grand beau temps mais des brumes (chaleur et pollution) brouillent fortement les vues lointaines. Température 4°C au départ du parking.

Ma rando en bref :

Cette rando fait partie de mes (nombreux) coups de cœur à raquettes et c’est un réel plaisir de revenir ici, un an après, presque jour pour jour.

Même si le téléski de la Chavonne ne fonctionne plus depuis 2018, on trouve toujours du monde au parking. La commune a créé un espace nordique en multipliant les activités : ski de fond, ski de rando, raquettes, espace ludique, promenade piétons, buvette... De quoi passer une belle journée en famille dans un très joli cadre, sur le Versant du Soleil et face au massif de la Vanoise.

Je fais la boucle dans le sens inverse du topo, en montant vers le Verraret, puis ensuite Thiabord et je m’arrêterai sur la petite bosse (2120m) dominant Pra Spa pour une longue pause.

Il fait bon, grand bleu, mais une brume gène la vue vers les sommets. On aperçoit à peine le Cheval Noir, pourtant pas si loin (25km)...

Je n’irai pas vers Pra Plan aujourd’hui, retour en trace directe vers le téléski de la Chavonne et vers le parking ou la petite buvette fait le plein...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 720m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 20 février 2019

. Dernière modification : 20 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 janvier 2020 par Anic, Jicé

Croix du Berger (2250m) par Granier

Roche à Thomas (2394m) et Pointe de Combe Bénite (2575m) (...)