Sortie du 22 février 2019 par vermatoiz Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes

Qu'ajouter de plus à tous les commentaires sur cet endroit ? Belledonne enneigée vue du Grand Rocher est une pure merveille...

Conditions météo

Grand beau dû à cet anticyclone persistant, un peu hors saison en février, mais enfin... on profite !
Neige correcte et en bonne quantité.

Depuis le temps que ce Grand Rocher m’attendait ! Enfin j’y suis allée, et je n’ai pas été déçue du voyage... car il s’agit bien d’un voyage, émotionnel en tout cas !
Départ à 9h30 du foyer du Barioz, peu de voitures au parking, ce sera bien différent au retour...

Nous montons par le sentier qui part droit dans le bois pour arriver à la prairie au-dessus du chalet Pierre Roubet.
La neige est correcte, il y en a une bonne quantité malgré ces jours de chaleur... heureusement qu’il fait froid la nuit !

Déjà dans la prairie, la vue est superbe sur une partie de Belledonne (Grand Colon et Grande Lance de Domène), le Vercors, la Chartreuse et les Bauges.

Nous montons droit dans la pente pour rejoindre la crête, puis nous atteignons la croix du Grand Rocher (changée récemment au vu du topo, plus ancien).

Dès l’arrivée sur la crête, le panorama est à couper le souffle...

Je ne connais pas bien le nord de Belledonne, mais je reconnais quand même le Grand Pic, le massif de la Belle Étoile, les Aiguilles de l’Argentière, le Rocher Blanc, la Combe Madame... Après, c’est plus flou !

Côté Bauges je pense reconnaître la Dent d’Arclusaz, gravie l’été dernier, et le Trélod et l’Arcalod, mais je n’en jurerais pas.......
(Après concertation, il s’agit en fait du Margériaz, Galoppaz, Colombier, Trélod )

Vers la Chartreuse ça va, Dent de Crolles et Chamechaude sont bien reconnaissables, et pour le Vercors j’ai moins de problème, c’est un peu plus chez moi...

Nous passons un bon moment à prendre des photos et à contempler, puis nous décidons de revenir par les crêtes pour faire une boucle.

On se gave du panorama tout le long de ce parcours magnifique.

Nous cassons la croûte un peu en contrebas du chemin, au pied d’un arbre, avec une vue géniale !

À la lecture d’un panneau, nous prenons la direction du Levant, une bonne descente dans la forêt pour déboucher sur un superbe chalet dans une prairie, au pied des sommets. Le détour valait la peine !

Remontée dans le bois pour rejoindre le tracé menant au refuge du Crêt du Poulet où nous nous attendons à trouver la foule.
Pas du tout ! Quelques personnes, bien sûr, mais franchement pas le monde que nous craignions...

Nous revenons par le chemin en balcon qui nous ramène au foyer de fond et au parking.

Une superbe journée, par le temps, exceptionnel pour la saison (il aurait presque fallu un chapeau de soleil !) et par la découverte, enfin, d’un coin somptueux longtemps attendu.

. Randonnée réalisée le 22 février 2019

. Dernière modification : 25 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 5 avril 2022 par jump38
  • Sortie du 16 mars 2022 par roycla

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)