Sortie du 8 mars 2019 par Stan73 Croix de Meyrieu (843m) par la Grotte des Fées

Jolie balade en forêt avec de belles vues sur le lac.

Conditions météo

Beau temps qui se couvre peu à peu.

Départ des parkings de l’école de Brison-Saint-Innocent. Le parcours est désormais bien balisé dès la mairie et sur tout l‘itinéraire.

Emprunter successivement le Chemin de la Cure, le Chemin du Ponsonnet puis le Chemin de la Côte. Au premier virage à gauche, quitter la partie goudronnée pour monter à droite sur un sentier qui rejoint le Chemin de la Grotte des Fées et le parking des Combes.

Plus loin, le sentier de droite monte raide mais rejoint directement la Grotte des Fées.

Belle vue des deux croix de Meyrieu. L’ancienne croix débarrassée des broussailles qui l’envahissaient jadis et restaurée en 2012 offre la vue sur l’Albanais, tandis que la nouvelle, beaucoup plus grande mais moins belle permet de plus d’avoir un panorama sur le Lac du Bourget.

Au retour, plutôt que de rejoindre le parking des Combes, on peut, au niveau du sentier botanique, descendre vers Grésine.

• Dénivelée : 610m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 8 mars 2019

. Dernière modification : 26 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)