Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps qui se couvre peu à peu.

Récit de la sortie

Départ des parkings de l’école de Brison-Saint-Innocent. Le parcours est désormais bien balisé dès la mairie et sur tout l‘itinéraire.

Emprunter successivement le Chemin de la Cure, le Chemin du Ponsonnet puis le Chemin de la Côte. Au premier virage à gauche, quitter la partie goudronnée pour monter à droite sur un sentier qui rejoint le Chemin de la Grotte des Fées et le parking des Combes.

Plus loin, le sentier de droite monte raide mais rejoint directement la Grotte des Fées.

Belle vue des deux croix de Meyrieu. L’ancienne croix débarrassée des broussailles qui l’envahissaient jadis et restaurée en 2012 offre la vue sur l’Albanais, tandis que la nouvelle, beaucoup plus grande mais moins belle permet de plus d’avoir un panorama sur le Lac du Bourget.

Au retour, plutôt que de rejoindre le parking des Combes, on peut, au niveau du sentier botanique, descendre vers Grésine.

  • Dénivelée : 610m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h 30
Dernière modification : 26 avril 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 8 mars

Publiée le 13 mars

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !