Sortie du 24 mars 2019 par Jicé Le Quermoz (2297m) par Grand Nâves – à raquettes

La classique printanière du secteur pour les amateurs de skis de rando ou raquettes...sous un ciel bleu azur, des températures printanières et de très bonnes conditions de neige....le pied quoi !

Conditions météo

Grand beau et chaud à la mi-journée

Ma rando en bref :

Je me gare sur le parking à la sortie de Naves et je chausse les raquettes dès le départ (1320m).

Ce secteur vers le Quermoz est exposé nord-ouest, la neige est encore bien préservée, mais cela ne va pas durer bien longtemps...sur l’autre versant (Grands Darbeleys) il est bientôt l’heure de ramasser les pissenlits !

Vu les bonnes conditions avec une neige qui porte bien je vais déambuler à vue en suivant (en gros) l’itinéraire ski de rando vers le Grand Plan et Les Terreaux.

Au dessus des Terreaux je prends l’itinéraire été bien tracé vers le Bozon.
Au chalet du Bozon, montée directe pour rejoindre la crête sous le sommet (sans passer par le Passage du Bozon).

Par l’arête sud, dernière grimpette vers le Quermoz. Un peu de monde au sommet, mais pas la foule, étonnant pour un dimanche....

Une petite laine quand même, mais il commence à faire très bon, et presque chaud à midi. Certes ce panorama m’est maintenant familier, du Mont Blanc aux Alpes Grées, Vanoise, Ecrins, Meije, Encombres, Lauzière, Bauges, Beaufortain....mais c’est toujours un vrai régal pour les yeux, surtout avec ce temps magnifique.

Retour en traces plus directes vers les Terreaux, puis comme à la montée je vagabonde cette fois-ci pour arriver vers Le Tovet ou je reprends le balisage vers Naves.

Une bien belle journée dans ce secteur de Naves que j’adore....

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 990m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 24 mars 2019

. Dernière modification : 24 mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 janvier 2024 par fredodo13, Vince
  • Sortie du 18 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 19 avril 2023 par patrick73

Le Grand Crétet (2292m) par Nâves

Lac du Bozon (1984m)

La Duy (1550m) - Montagne de Villargerel, par Navette.