Sortie du 28 janvier 2024 par fredodo13 et Vince Le Quermoz (2297m) par Grand Nâves – à raquettes

Nous avions comme objectif de rejoindre le Quermoz, mais le sort en a décidé autrement ....

Conditions météo

Grand bleu. Bonne neige sur le haut. Neige transformée sur le bas.

Au sommet du Grand Crétet il y a quelque temps, nous nous étions juré de revenir dans le coin pour faire le Quermoz. C’est donc chose faite ce jour avec un enneigement digne du mois de mars. Le départ de Naves se fait donc ski sur le dos et on ne chausse que 300 mètres plus haut au niveau des pistes de ski de fond.

Le temps est magnifique, et les discussions avec les potes vont bon train. On suit les traces, et on ne jette aucun coup d’oeil à la carte. Du coup, on s’embarque beaucoup trop au Nord en zappant la trace qui monte au Quermoz. On se retrouve donc tranquillement au col du Vâ avec l’impossibilité de rejoindre le Quermoz. On décide donc de continuer la crête pour rejoindre le point 2334 (on se retrouve donc plus haut que le Quermoz, ce qui limite nos regrets !).

La vue à 360° est magnifique. On se pose pour un bon pique-nique des familles avec quelques spécialités faites maison par Fred.

C’est parti pour la descente vraiment agréable au début puis plus compliqué par la suite avec une neige transformée.

Une belle journée comme on les aime. Et on se promet de revenir pour le Quermoz que l’on ne loupera pas cette fois !!

. Randonnée réalisée le 28 janvier

. Dernière modification : 20 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Héhé, ça arrive même aux meilleurs ! On papote on papote et puis.....
    Mais c’est bien beau quand même !

Le 20 mars à 21h45
  • Là je me demande pourquoi on s’obstine à créer des traces GPX alors que dans les années 70 on se débrouillait avec une carte au 1/50000 un opinel et une boussole...
    La bière c’était avant ou après ?

Le 22 mars à 18h32
  • Y’avait qu’à suivre la foule pourtant.
    Photo 8 > que de monde au sommet du Quermoz !

Le 22 mars à 18h42
  • @nadine hihi... Effectivement, on aurait dû faire 2-3 pauses carte, mais tu nous connais 😉 .... En effectivement, c’était magnifique. Que c’est bon de se perdre ! 😂

@joelle De mémoire, la bière c’était pendant et après, mais je me demande si on en a pas pris une avant 🤔. Ah mince, j’avais oublié l’opinel....

@yann de notre côté, on était seul et c’était particulièrement bon !

Le 22 mars à 20h32

• Sortie du 18 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 19 avril 2023 par patrick73
  • Sortie du 1er octobre 2020 par Jicé

Le Grand Crétet (2292m) par Nâves

Lac du Bozon (1984m)

La Duy (1550m) - Montagne de Villargerel, par Navette.