Sortie du 27 mars 2019 par Anic et Jicé Lac de la Grande Léchère (1680m) et la Croix du Grand Praz (1931m)

Un départ dans le printemps et une arrivée dans l'hiver, vers le lac de la Grande Léchère et la Croix du Grand Praz avec les raquettes...qui resteront sur le sac.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref :

Nous partons du Mollaret (1320m) raquettes sur le sac, la route vers le le lac de la Grande Léchère n’est pas encore praticable.

Montée vers le lac de Grande Léchère qui est encore entièrement sous la neige.

Nous poursuivons vers le chalet du Grand Praz (le Grand Pré), puis la croix. Il y a encore beaucoup de neige mais comme les températures restent basses, même en journée, la neige porte bien. Les raquettes resteront sur le sac.

Trop frisquet vers la croix avec la petite bise, c’est sur les bancs devant le chalet du Grand Praz que nous nous posons un grand moment....

Retour ensuite vers le lac de la Grande Léchère et vers le Mollaret par l’itinéraire de montée.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 620m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 27 mars 2019

. Dernière modification : 29 mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 18 février 2016 par Jicé

Le Grand Mas antécime (2126m)