Sortie du 31 juillet 2011 par Agarock Grand Canyon du Verdon - Sentier du Bastidon

Splendide randonnée dans le parc naturel régional du Verdon avec la découverte du sentier Bastidon, qui contrairement au Martel et à l'Imbut serpente en balcon constamment au-dessus du grand canyon.

Conditions météo

Grand ciel bleu mais chaleur un peu étouffante.

Avant d’"attaquer les sentiers techniques du fond des gorges du Verdon que sont le Blanc-Martel et l’Imbut, j’ai eu l’envie de commencer de façon plus douce.

Le sentier du Bastidon, qui ne descend jamais au fond des gorges, mais serpente en balcon au-dessus, permet d’obtenir des points de vue très intéressants sur une portion de ce mythique grand canyon.

Et il a le mérite d’être plus court, ce fut donc un bon compromis, en ce mois de juillet où la chaleur était pesante, même si faire trempette dans le Verdon ne nous aurait pas dérangé...

Finalement, nous avons enchaîné le sentier au-dessus de la route qui monte au plateau de Barbin, et ceci contredit finalement ce que j’avais prévu plus tôt, c’est à dire une randonnée courte... mmouais... bon... on a le droit de changer d’avis, non ?

Bon ! de toute façon, ce secteur du Parc Naturel Régional du Verdon est vraiment magnifique, et je ferai tout, alors, que cela soit aujourd’hui ou plus tard, ben , c’est pareil, voilà !

. Randonnée réalisée le 31 juillet 2011

. Dernière modification : 13 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)