Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 31 juillet 2011 par Agarock Grand Canyon du Verdon - Sentier du Bastidon

Splendide randonnée dans le parc naturel régional du Verdon avec la découverte du sentier Bastidon, qui contrairement au Martel et à l'Imbut serpente en balcon constamment au-dessus du grand canyon.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand ciel bleu mais chaleur un peu étouffante.

Récit de la sortie

Avant d’"attaquer les sentiers techniques du fond des gorges du Verdon que sont le Blanc-Martel et l’Imbut, j’ai eu l’envie de commencer de façon plus douce.

Le sentier du Bastidon, qui ne descend jamais au fond des gorges, mais serpente en balcon au-dessus, permet d’obtenir des points de vue très intéressants sur une portion de ce mythique grand canyon.

Et il a le mérite d’être plus court, ce fut donc un bon compromis, en ce mois de juillet où la chaleur était pesante, même si faire trempette dans le Verdon ne nous aurait pas dérangé...

Finalement, nous avons enchaîné le sentier au-dessus de la route qui monte au plateau de Barbin, et ceci contredit finalement ce que j’avais prévu plus tôt, c’est à dire une randonnée courte... mmouais... bon... on a le droit de changer d’avis, non ?

Bon ! de toute façon, ce secteur du Parc Naturel Régional du Verdon est vraiment magnifique, et je ferai tout, alors, que cela soit aujourd’hui ou plus tard, ben , c’est pareil, voilà !

Dernière modification : 13 avril 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Habitant les Bouches-du-Rhône et passionné de randonnée sportive depuis 2009, j'ai commencé logiquement à faire mes "armes" dans les magnifiques calanques de Marseille, puis j'ai étendu à la Provence, les Alpes et maintenant, tout simplement "la montagne", où qu'elle soit !!!

Randonnée réalisée le 31 juillet 2011

Publiée le 13 avril

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !