Sortie du 17 avril 2019 par Jérémy Bessenay, chapelle de Ripan et Croix Saint-Hubert, en boucle

Une magnifique randonnée, idéale au printemps pour profiter des fleurs qui agrémentent les cerisiers.

Conditions météo

Beau temps, vent du Sud.
Températures de 13°C le matin, 20°C l’après-midi.

Les vergers des environs de Bessenay sont en grande partie composés de cerisiers.
Ce circuit sera parfait pour profiter de la floraison de ces derniers.

Il est 10h10 lorsque je débute ma rando.

20 minutes plus tard, j’atteins la chapelle de Ripan, de laquelle que je bénéficie d’une belle vue sur les Monts du Lyonnais. Je reste alors ici un petit moment afin de profiter des paysages.

En chemin, la beauté des cerisiers en fleurs agrémente le parcours.

Après avoir traversé le Bois Dumas, j’arrive à la Croix Saint-Hubert à 13h00. Je m’arrête alors pour le casse-croûte.

Je repars 45 minutes plus tard, en direction de Bessenay, que je retrouverai à 15h10.

. Randonnée réalisée le 17 avril 2019

. Dernière modification : 19 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)