Sortie du 18 avril 2019 par Jicé Geffriand (2396m) par le Châtelard – à raquettes

Longue bambée dans le grand désert blanc de Geffriand. Une magnifique rando avec de très belles vues sur tout le parcours et un panorama XXL au sommet.

Conditions météo

Beau temps avec voiles nuageux
Très bonnes conditions avec une neige qui porte bien, un peu moins vrai pour le retour.

Ma rando en bref

Je me gare au dessus du Châtelard, vers 1500m, la route est impraticable au delà.

Je chausse les raquettes vers 1600m, après le chalet de Pralautray.

Montée vers le col de la Fenêtre sur une neige qui porte bien, un régal.

Au col direction le grand désert blanc vers Geffriand. Entre faux plats et bosses, le sommet de Geffriand se dévoile enfin au loin....oups, je ne me souvenais pas qu’il était aussi loin !

Derrière grimpette sur un sommet venté, il fait un froid de canard, je vide mon sac pour mettre mes cinq couches de vêtements sur le dos, rien de trop !
Même si les vues lointaines sont un peu brouillées, le panorama vers le Beaufortain, Mont Blanc, Vanoise, Encombres, Ecrins, Meije, Aiguilles d’Arves est toujours aussi magnifique ici !

Après un casse-croûte assez vite avalé, retour vers le col de la Fenêtre pour une plus longue pause à l’abri du chalet.

Retour ensuite vers le Châtelard.
Sous les 1900m la neige est...comment dire, une purée assez onctueuse et plus bas une soupe un peu trop liquide à mon gout !

Retour à la voiture avec des températures presque estivales qui tranchent vraiment avec l’ambiance au sommet tout à l’heure. Comment ne pas choper la crève avec ça !

Vu les quantités de neige encore présentes, je vais peut-être attendre encore un peu avant de remiser les raquettes dans le garage

Une bien belle bambée dans ce grand désert blanc. Dénivelé cumulé : 930m.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 18 avril 2019

. Dernière modification : 19 avril 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pointe de Daillait (2045m)

Cime de la Scia (2723m)

Col des Encombres (2362m)