Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Très beau temps, et très chaud !

Récit de la sortie

Ah ! le Cousson, sommet fétiche des Dignois.... Que l’on a en ligne de mire depuis la maison, que les enfants observent depuis bien longtemps !

"Maman, quand est-ce qu’on va à la grosse montagne ? " Combien de fois je l’ai entendue, cette phrase !!

Alors, on se décide, on se motive, et on y va !

Départ 9h00 d’Entrages et il fait déjà chaud, trop à mon goût. Les enfants démarrent un peu fort, mais ils ont de la ressource, eux....

Ça grimpe dur jusqu’au Pas d’Entrages pour des petites pattes : un devant qui cavale et un derrière qui râle....

Puis vient l’ombre salutaire de la forêt, et la prairie qui nous mène tranquillement à la Chapelle St Michel. On sonne la cloche, on signe le livre et on repart vers le sommet Sud.

Au sommet Nord, les parapentistes attendent leur tour pour décoller ; les enfants les surveillent avec les jumelles. On observe Digne et ses alentours, on cherche la maison et les autres lieux connus.... On observe les papillons et les cailloux à la recherche de fossiles....

Puis après une belle pause pique-nique, il faut se résoudre à descendre sous une chaleur écrasante et les "C’est encore loin ?"

Nous garderons un très bon souvenir de cette belle journée, de ce petit cap franchi. Prochain objectif : Le Couar (bien évidement) !!

Dernière modification : 20 juillet 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCL...

"Comment rester dans les brumes de la vallée et les tracas de la vie, lorsque là-haut un monde d'une pureté éternelle vous tend ses bras étincelants !...." Passionnée par la montagne, flore et faune, je randonne dès que je peux à la découverte de mes préalpes dignoises, ubaye et mercantour....

Randonnée réalisée le 17 juillet

Publiée le 20 juillet

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 22 juillet à 00h49

    Une belle balade pour ces p’tits bouts, vous avais dû vous régaler, super peut-être que ça leur donnera le virus des montagnes.

    Le Couard pour ces p’tites pattes ça ne va être dur non !?

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !