Sortie du 11 août 2019 par Anic et Jicé Crêt du Bœuf (2384m) et lac des Fées (1896m), en boucle par la Laie

Boucle très sympa, en partie hors sentier vers le Crêt du Bœuf et le lac des Fées, en prolongeant vers le petit col de Pierre Percée sous le Crêt du Rey.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref :

L’occasion de faire découvrir cette jolie balade à des amis...

Comme sur le topo, départ de la Laie et montée au refuge de l’Écondu.

Par la piste puis hors sentier direction le col de Charvetan et l’arête vers le sommet du Crêt du Bœuf.

Nous poursuivons ensuite vers le petit col de Pierre Percée (2430m) situé sous le Crêt du Rey.

Descente vers le Plan de la Chevalière ou un gros troupeau de vaches tarines (sans cornes) se prélassent près d’un gros névé persistant.

Au Cormet d’Arêches direction le lac des Fées par le sentier pour une longue pause, et retour ensuite vers la Laie.

Un boucle très sympa avec de beaux panoramas....

Dénivelé sur cette sortie : 670m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 11 août 2019

. Dernière modification : 12 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 25 octobre 2021 par Jicé
  • Sortie du 19 octobre 2018 par Anic, Jicé

Crêt du Bœuf (2384m) par le Mappaz

Mont Coin (2539m) en boucle par Treicol

Col de la Grande Combe (2356m), Col des Génisses (2348m), (...)