Sortie du 18 août 2019 par gegers Pointe de Chalune (2116m) par la Chèvrerie

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Grand soleil, vent soutenu.

Récit de la sortie

Après trois belles journées passées à faire le tour des Dents Blanches, nous n’en avons pas assez de ce secteur à la fois débonnaire par ses alpages et rugueux par les pointes acérées qu’il présente à la vue. Nous décidons donc de réaliser une nouvelle sortie pour profiter de la météo clémente, et nous nous élançons en ce dimanche matin venteux en direction de la Pointe de Chalune,

Le début de la montée, qui nous voit emprunter une large piste de ski, n’a pour unique intérêt que celui d’être à l’ombre. Pour le reste, nous avons vu mieux. Mais lorsque, après une rude montée, nous débouchons sur le vallon de Souvroz et que le soleil nous accueille, c’est une toute autre histoire. Fermé de part et d’autre par la Pointe de Chalune et le Roc d’Enfer, ce secteur est d’une grande beauté. Le son des cloches des vaches nous accompagne jusqu’à la rude mais sympathique montée vers le Col de Foron. Nous poursuivons jusqu’au Col de Chalune et nous accordons une bonne pause avant la montée finale.

Celle-ci, plus minérale, s’effectue sans difficultés et c’est avec plaisir que nous prenons pied sur ce sommet exigu qui offre une vue imprenable avec d’un côté le Mont Blanc, de l’autre le secteur du Lac Léman. Entre les deux, plus de sommets qu’on ne peut en nommer !

Nous descendrons par le même itinéraire afin de profiter plus longuement du splendide vallon de Souvroz, où les marmottes le laisseront admirer.

Dernière modification : 22 août 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 18 août

Publiée le 22 août

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !