Sortie du 23 octobre 2019 par Anic et Jicé Roche Plane (2166m), en boucle par Plan Villard

La montée par le col de Roche Plane et le retour par la raide arête "est" permettent de faire une jolie boucle vers ce très beau belvédère du Beau...fortain.

Conditions météo

Beau le matin, puis le ciel va rapidement se couvrir...2ème plantage météo en 2 jours !

Notre rando en bref

Itinéraire identique au topo avec un départ de Plan Villard (la Tourne-1557m).

Montée vers "Sur la Clusanière" avant de redescendre un peu sous la Legette du Mirantin et remonter dans la combe vers le col de Roche Plane.

Vent assez fort sur la crête vers le sommet, il faudra s’habiller chaudement.

Le panorama est assez réduit aujourd’hui, après un départ sous un ciel grand bleu, les nuages se sont très vite invités en milieu de matinée. La pause sera assez brève au sommet.

Retour ensuite en descendant par la raide arête "est" de Roche Plane, il faudra être vigilant sur certains passages..

C’est sur le grand plateau au dessus du lac Couvert que nous sortons le casse-croûte du sac, à l’abri du vent.

Descente ensuite vers le lac Couvert, lac du Clou, le Clou, avant le retour vers Plan Villard par la piste forestière.

Une bien belle boucle, même si les conditions météo n’étaient pas des plus favorables...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 23 octobre 2019

. Dernière modification : 24 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 16 octobre 2022 par Jicé
  • Sortie du 20 octobre 2020 par Jicé
  • Sortie du 18 novembre 2018 par David.C

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

Roche Plane (2166m) par les Granges

La Légette du Mirantin (2353m)