Sortie du 30 novembre 2019 par ThF Arête de la Ratelle (2617m)

La saison des raquettes a commencé ! Pas si facile, mais cette belle arête est très prisée des skieurs.

Conditions météo

Un grand soleil, il fallait profiter d’une fenêtre ensoleillée car dans le sud la météo est, depuis quelques temps, exécrable.

Facile !! En mode ski probablement, mais avec des raquettes, j’ai un peu souffert !

Il y a quelques portions en forêt relativement raides. Elles empruntent des pistes, fermées actuellement.

A moins que Mickaël ait pris une potion magique, genre celle qui donne des ailes !

Il est vrai qu’il doit en être à sa quatrième sortie.

Il y était aussi aujourd’hui, mais nous ne sommes pas rencontrés.

Je dirai une sortie de niveau minimum moyen, car il y a tout de même 1000 mètres de dénivelée.

Mais il s’agit d’un joli terrain de jeux d’hiver.

J’ai fait le trajet en aller-retour jusqu’au point 2658m qui semble être le sommet réservé aux skieurs, vu le monde présent.

Compte-tenu de la neige fraîche récente et du peu de skieurs au départ du village, j’ai appréhendé de faire la traversée transversale proposée dans le topo.

J’ai eu de la chance pour mes photos, tout le monde partait juste avant mon arrivée. Faut dire que j’y suis arrivé un peu tard.

Superbe vue vers le Lac de Serre-Ponçon, les Ecrins avec la Barre...

. Randonnée réalisée le 30 novembre 2019

. Dernière modification : 30 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello Thierry. Ont a attaquer la descente vers 12h30, tu devais être dans le final. L’itinéraire par la station est un peu plus raide que la classique de la chalp. À ski ça se quote F mais à raquettes moyen c’est justifié.

Le 1er décembre 2019 à 08h36

• Sortie du 20 janvier 2024 par rab04
  • Sortie du 14 janvier 2023 par Mick1018
  • Sortie du 1er avril 2018 par Mick1018

Barre des Enfers (2604m) : Goulotte des Enfers

Montagne Pellat (2675m) - Cascade de Razis par le parcours (...)

Crête des Charances (2196m)